Nos vedettes masquées


(Note: cet article fut écrit au courant de l'été, avant la parution des revues annuelle de la NHL. Murray Townsend, grand gourou du Hockey News, aura érigé le même type d'article. Aucun plagiat de ce coté, nous avons seulement ciblé l'évidence devant les différents filets de la NHL - la MoneyLigue pour ma part.)


          Compter dans ses rang un gardien de premier plan, la mi-vingtaine, qui évolue pour une équipe gagnante dans la NHL, est sans doute l'objectif numéro un de tout directeur généraux en simulé. Du moins, à quelques exceptions près, si je regarde la liquidation effectuée par le dg des Wings cet été. Puisqu'il est passé de deux gardiens de premier plan (Tuuka rask, 26 ans, au départ), à un élustre inconnu de la AHL: Brad Thiessen. Mais en général, quand nous avons un gardien en bas de 30 ans, qui cummule des stats de plus de .920 et moins de 2.40 année après année, on le garde ou nous demandons la lune pour ses services.

          Dans les prochaines lignes, je vais m'attarder sur cette position au travers la MoneyLigue. La note est celle pour la saison qui vient. Positif voulant seulement dire que ça devrait s'améliorer - le signe négatif le contraire.


     
E
(?) Jakob Markstrom, 24 ans
(?) Chet Pickard, 24 ans

Les Bruins viennent d'obtenir le premier choix overall - Connor Mcdavid. l'équipe visitera les bas-fond encore quelques années avant de remonter le classement. Markstrom et Pickard, en attendant, sont des guest. Mais clairement, l'organisation devra trouver une perle rare sous peu au repêchage. Car il faut du temps pour un gardien avant de s'établir dans la ligue, puis avant d'avoir des cotes enviables. Les Bruins doivent donc espérer gros de leur équipe de recrutement, sinon de la progression de Ville Husso.
ce qui ne sera pas évident, avec Elliott et Jake Allen évoluant déjà devant lui.


 

  B-
(80) Joonas Hiller, 32 ans
(70) Tomas Greiss, 28 ans

La reconstruction des Ducks bat so plein. Hiller est un gardien 1B et pourrait visiblement perdre son poste au courant de la prochaine année dans la NHL. Thomas Greiss reste un excellent backup, capable d'une charge de travail à la Anton Khudobin, je dirais. pourrait profiter de sa situation avec les Islanders pour se faire un nom si Halak flanche. ce qui, selon les experts, ne saurait tardé depuis... 6 ans déjà dans le cas du Czech.

Le dg des Ducks a affirmé a plusieurs reprises que Hiller était sur le marché. Pas une surprise, car a 32 ans, il peut aider une équipe pour encore quelques années. Mais les Ducks sont encore a plusieurs saisons de rivaliser pour les séries. Et à ce moment, Hiller ne sera plus de l'équation.

     
D+
(72) Petr Mrazek, 22 ans
(64) Justin Peters, 28 ans

Normalement, j'aurais coté cette formation dans les C+ pour l'avenir. Mais pour la saison actuelle, faudra attendre pour de bons résultats. Puisque l'équipe est en construction, avoir un jeune gardien comme Mrazek comme numero un n'est pas un probleme. A 22 ans, ils comptent sur un gardien qui, dans la NHL, devrait s'établir comme numero un cette année. Sinon numéro 1B, en partageant le travail avec Howard, un gardien franchement surévalué. Les Sabres n'ont pas à s'inquiéter devant les filets. Mrazek fait partie de cette relève dont l'étiquette SAFE entoure son parcours.

 

  D-
(66) Martin Brodeur, 42 ans
(65) James Reimer, 26 ans
(63) Reto Berra, 29 ans

Une année inespérée l'an dernier pour les Yotes. Le duo Reimer Brodeur a fait le travail. Mais gageons que Berra pourrait devenir le numéro un de l'Équipe dans les prochains mois.

L'équipe n'a pas le luxe d'un gardien 1A. Reimer a failli à sa tâche dans la NHL. Tout n'est pas perdu, il n'a que 26 ans. Suffit de songer a Dubnyk. Cependant l'équipe est en construction. Les bas fonds les attireront dès les prochaines semaines. Ils devront donc se tourner vers le repêchage pour alimenter les performances devant leur filet. pour le moment, Eric Comrie et Jaroslav Janus sont désignés comme avenir de l'organisation.

     
A
(85) Ben Bishop, 28 ans
(82) Steve Mason, 26 ans

Daccord, les Canes n'ont pas de gardien dans les juniors. Ils n'en ont pas besoin. Avec 3 gardiens NHL, dont un gardien élite (surestimé selon plusieurs, mais les stats sont là pour l'instant). De plus, Steve Mason, un cerbère qui semble évoluer dans le circuit depuis 15 ans, n'a que 26 ans. Et peut toujours aspirer a devenir un gardien de premier plan. Avec le vétéran fasth dont l'aventure semble tirer de la patte, quoique toujours avec des cotes valables, les Hurricanes n'ont pas à chercher bien loin qui sera devant leur filet pour les 10 prochaines saisons.

 

  C+
(78) Jonathan Bernier, 26 ans
(72) Michael Hutchinson, 24 ans
(72) Alex Stalock, 27 ans

Les Flames ont eu le luxe, cet été, d'échanger leur gardien numéro un de longue date: Mike Smith. Évidemment, cela va paraitre sur les performances del'équipe, car Bernier n'est pas près pour un role de 1A. Mais il reste un gardien 1B intéressant. Hutchinson est un gardien de premier plan comme subtitut. Alors il sera intéressant de voir ce duo au courant de la saison. Ajoutons Stalock capable d'etre un réserviste intéressant, les Flames comptent déjà sur un noyau de jeunes gardiens établis NHL. Ajoutons a cela Hellebuyck 21 ans, qui pourrait s'avérer un espoir d'envergure si son développement est adéquat.

     
C+
(78) Fred Anderson, 26 ans
(77) Andrew Hammond, 26 ans

Les Blue Jackets viennent d'effectuer un pas en arrière cet été. En échangeant leur gardien numero un pour le haut risque que représente Fred Anderson. Sera-t-il un numero un dans la NHL? Un numéro 1B? Ou même un backup... C'est un gros risque. Et Andrew Hammond n'est pas plus safe que ce dernier, ayant eu
un gros flash cette saison. Mais on parle souvent d'un futur flop dans son cas. Cependant les Jackets ont deux gros prospects dans leur rang: Jon Gillies et Ilya Samsonov. Sans être safe, ce sont des
gardiens avec de bonnes aptitudes. Deviendront-ils des Markstrom ou des Gibson? L'avenir nous le dira..

 

 


 

  C
(77) Josh Harding, 30 ans
(72) Ben Scrivens, 28 ans
(69) John Gibson, 21 ans

Ben Scrivens n'aura su se démarquer cette saison dans la NHL. Ce qui risque de lui donner l'étiquette de backup de carrière. Les blessures à répétition de Josh Harding ainsi que sa maladie devraient lui montrer la porte de la retraite d'ici 2 ans. Or, les Hawks sont en voiture avec John Gibson, un gardien que je place dans la même catégorie que Mrazek et Vasilevsky, comme avenir à cette position. Le seul point d'interrogation à son propos, c'est le désir des Ducks d'aller chercher Anton Khudobin cet été, devenant le mieux payé devant Fred Andersen qui est le numéro un légitime. Il faut donc croire que pour la prochaine saison, Khudobin et Anderson auront le travail 50-30. Il ne reste donc rien pour Gibson. Ce qui ne doit pas plaire au dg Lewis qui espérait, non pas une reconstruction de 5 ans, mais un recul de deux ans environ. avec les déboires de Scrivens et l'attente autour de Gibson, l'organisation des Hawks devra sans doute reviser ses plans. Néanmoins, l'avenir est là. Reste à savoir cobien dura l'attente.

     
B
(83) Braden Holtby, 25 ans
(?) Eddie Lack, 26 ans
(63) Anders Lindback, 26 ans

Inutile d'analyser en long et en large, les Panthers devraient être stable dans les filets pour quelques années. Du moins, jusqu'a ce qu'une expannsion dans le circuit viennent lui soutirer l'un de leur
gardien. Car Holtby s'est révélé l'un des meilleurs gardien de la NHL l'an dernier. mais je ne suis pas encore safe dans son cas. Est-il un gardien top 10 de carrière? Nous connaitrons la réponse l'an prochain. N'empêche, il sera un numéro 1 pour encore 12 ans. Et Eddie Lack est a une ou deux séquences victorieuses de s'établir comme numéro un de qualité. Ajoutons Lindback qui peut rebondir, maintenant qu'il est identifier comme numero 2, avec le stress de performé en moins sur les épaules. Quelques autres prospect intéressants se retrouvent dans les mineurs là-bas. Donc, la situation est stable, et l'avenir assuré à moins d'un hécatombe dans le développement de tous les joueurs.
 

  D
(?) Ray Emery, 32 ans
(69) Antti Raanta, 25 ans
(?) Evgeny Nabokov, 39 ans

Les Av's sont a un pas des séries. La conférence Ouest est certe moins forte pour les position 7 et 8 du classement. L'an dernier, jusqu'a Noel du moins, Colorado espérait se positionner pour la danse printanière. Mais avant d'aspirer a cette gloire, il leur faudra dénicher un gardien numéro un. Emery est un backup intéressannt, Nabokov est sur le déclin et ne peut supporter plus d'une trentaine de matchs. Et raanta est un backup qui fait ses premiers pas. Fait intéressant, plusieurs experts croient qu'il pourrait voler des matchs a Craworf dans la NHL. N'empêche, je ne le crois pas capable de se faufiler devant. Pas après 2 coupe Stanley gagnés de la part du quebecois. Alors où sera l'avenir de l'organisation? Un fait demeure le Colorado ne dorme pas sur leurs lauriers: ils repêchent beaucoup de gardiens. Et il n'est pas illusoire de croire que l'un d'entre eux prendra la pole d'ici 2 ou 3 saisons: O'Connor, Grubauer, Hovinen, Brossoit, etc.

     
B-
(79) Devan Dubnyk, 28 ans
(77) Ondrej Pavelec, 27 ans

À Montréal, aucun probleme pour les prochaines années devant le filet. Dubnyk est possiblement l'un des gardien qui fait le plus sourciller les experts lorsqu'on parle d'un gardien établi. Maintenant qu'il a signé un gros contrat, redeviendra-t-il la passoire qui évoluait à Nashville ou a Hamilton l'an dernier? Ou restera-t-il au sommet de la NHl? En attendant, Pavelec est une police d'assurance plus qu'importante pour l'organisation Montréalaise. Dans quelques années, Jack campbell qui, il y a 4-5 ans, était considéré comme parmi l'élite de l'avenir de la LNH, a vu son étoile perdre de son éclat. Néanmoins, il reste un gardien avec des attributs enviables.

 

 

  B+
(83) Jaroslav Halak, 29 ans
(78) Brian Elliott, 29 ans
(68) Curtis McElhinney, 31 ans

Deux gardien numero 1B de 29 ans, pour un club qui chaque année, se bat pour gagner la coupe stanley, c'est suffisant avec un Réjean Gilbert à la barre. C'est un duo d'excellence depuis quelques années dans le circuit. Je ne crois pas que les Stars iront a contre-courrant en changeant leur philosophie d'y aller à deux gardiens. Quoique, à l'aube d'une expansion, peut-être qu'ils devront bouger l'un de leur cerbère. En attendant, si Halak continue de surprendre et d'afficher de bonnes stats, et si Elliott continue de refuser d'être reléguer au poste de backup, la formation du texas n'a pas a s'inquiéter. Même si on ne parle pas d'une situation parfaite. Gageons qu'un gros espoir comme gardien de but devrait
être dans les plans de l'organisation pour les deux prochaines années.

     
D+
(72) Anton Khudobin, 28 ans
(71) Robin lehner, 23 ans
(69) Jake Allen, 24 ans

À l'heure actuelle, on parle de 2 gardien 1B et d'un backkup a hat potentiel. est-ce que se sera suffisant pour la prochaine saison? Possiblement pas. Mais les Devils ne visent sans doute pas les grads honneurs. C'est pour plus tard, même si l'équipe a bien progressé l'an dernier. Si Khudobin est a Anaheim pour une courte durée, sinon pour resigner a titre de backup de qualité derrière Gibson dans deux ans, on ne peut pas parler du gardien d'avenir de l'équipe. Lehner, on dirait qu'il est dans la ligue depuis toujours. Pourtant, il n'a que 23 ans. Et Jake Allen a eu de beaux flashs, il n'a que 24 ans. cependant il s'est lamentablement effondré en fin de saison. Qu'adviendra-t-il de sa confiance? Tristan Jarry est aussi dans le depht chart de l'organisation, lui qui a eu une progression remarquable ces derniers mois.

  E
(71) Calvin Pickard, 24 ans
(55) Brad Thiessen, 24 ans

Je ne m'attarderai pas sur l'équipe, car il leur faudra trouver du renfort d'ici le camp d'entraînement qui devrait être commencé à l'heure où vous lirez ces lignes. D'abord parce qu'ils n'ont pas de gardien pro, mais surtout, parce qu'il sont sous le plancher des 48 millions. Quoique Pickard pourrait venir en renfort, même s'il est toujours absent du pré-camp (roster).

 

 

 

 

     
E
(60) Anton Forsberg, 21 ans
(60) Joacim Eriksson, 24 ans

Des jeunes gardiens. Mais je leur collerais l'étiquette de suspect pour l'instant. Forsberg a eu de bons flash l'an dernier, Eriksson pourrait surprendre aussi, Murphy, on doit l'oublier. Que reste-t-il?
L'équipe repêche des gardiens, comme Vanecek cet été. Mais est-ce suffisant? Pas pour l'immédiat, c'est évident. Non plus pour les 5 prochaines années, peu importe la valeur de leurs prochains repêchages.Pour cette raison, il faut prendre pour de l'argent comptant les rumeurs voulant que le dg soit sur le marché des transaction afin d'obtenir un gardien. Surtout que, malgré la pauvreté du talent devant leur filet, il n'a aucune chance, pratiquement, d'être dans le derby pour la lotterie cette année. Encore moins si expansion il ya, l'été prochain, ou même l'an prochain.

  A
(?) Sergei Bobrovsky, 26 ans
(?) Kari Ramo, 28 ans

Un duo de premier plan, en bas de 30 ans. Les Oilers n'ont pas a s'inquiéter pour les 10 prochaines années. L'an dernier, ils ont raté les séries. la sauce n'a pas levé. Et certaines mauvaises langues ont
jugé en début de saison passée que l'organisation a été pris de court avec les allégations entourant leur défenseur Slava Voynov. quoiqu'il en soit, dans les buts, l'équipe Albertaine n'a aucun casse-tête. De plus, quelques gars peuvent venir appuyer l'équipe pro d'ici quelques années: M.Hackett 23 ans, E.Pasquale 24 ans et P.Bartosak.

 

 

     
A
(85) Cory Schneider, 28 ans
(?) Jeff Zatkoff, 27 ans

Je n'ai jamais été fan de Schneider, mais force est d'admettre que, malgré l'année désastreuse des Devils, a eu de belles statistiques. Une fiche qui me fait croire qu'il est véritablement un gardien
numéro un de premier plan. Certainement pas un top 10, mais un gars en milieu de pelleton. Et Zatkoff a eu de beaux moments. C'est pas un backup idéal, mais il peut faire le job et aspirer une fiche de .500. Quoiqu'il en soit, il faudra tot ou tard que l'organi-sation améliore cette position pour le futur. Car le depht chart de l'équipe, dans le junior est à sec. La relève y est inexistante à cette position. Et les espérances autour de Justin Pogge sont terminées.
 

  C+
(76) Mike Smith, 32 ans
(70) Chad Johnson, 28 ans
(69) Darcy Kuemper, 24 ans

Un trio de gardien qui pourraient en faire rougir plusieurs. Et qui fera surement saliver l'expansion qui pourrait avoir lieu dès l'été prochain, dans le circuit MoneyLigue. En attendant, Mike Smith reste un gardien numero un. Il est a une année ou deux d'être reléguer a un rôle moindre, mais en attendant, les Kings pourront compter sur son expérience, surtout avec les Flames ML. De plus, l'équipe compte dans leurs propsects quelques autres gardiens avec un avenir NHL si leur progression continue de la sorte. Et je m'en voudrait de ne pas mentionner la présence d'Andrei Vasilievsky parmi eux.

     
C-
(?) Kari Lehtonen, 30 ans
(?) Dustin Tokarski, 25 ans

L'arrivée d'Antti Niemi chez les Stars NHL cet été est venu confirmé ce que tout le monde pensait: les Stars ont une belles défensives, une attaque explosives, rater les séries était inexcusable. Sinon attribuable aux largesses de Kari Lehtonen. Malgré son salaire, gageons qu'il n'aura plus la pôle cette saison. Et Tokarski ne verra que très peu de travail, évoluant derrière le meilleur gardien de la planète en carey Price. Alors, si pour la prochaine saison lehtonen reste un gardien numero un de second
plan, qui prendra le relais dans un an? Hellberg 24 ans, incertain. Zane McYntire, alias Zane Gothberg? Les Sénateurs devront régler rapidement ce probleme, car l'équipe pourrait vite tomber dans le brouillard des bas-fond après la prochaine saison, sans gardien de but pour relever Lehtonen.

  A
(84) Henrik Lundqvist, 32 ans
(69) Jhonas Enroth, 26 ans

Depuis quelques années, dans la NHL, un sondage est véhiculé au travers les joueurs du circuit. Voulant qu'ils proclament les joueurs les plus utiles à leur équipe, mais aussi, les joueurs les plus
surévalués. Et surprise, le nom le plus souvent mentionné depuis trois ans est celui du King lundqvist.Peu importe, il vient de soulever la coupe dans la MoneyLigue, et il est avec le Wild pour le reste (je vais peut-être regretter ces paroles dans quelques mois, mais bon). Montoya est un backup correct, tout comme Enroth. Mais l'avenir dans tout ça? Eh! bien l'organisation peuvent espérer dans le dossier de Callum Booth ou un autre suspect de l'organisation. cependant il devient urgent pour l'organisation du
Wild de trouver une perle rare pour l'ère post-Lundqvist.
 

     
A
(84) Corey Crawford, 29 ans
(80) Ryan Miller, 34 ans

Sans doute l'un des meilleurs duo de gardien de la MoneyLigue. Combien de temps partageront-ils le travail? sans doute pas la saison complète. Encore moins avec une expansions sur le point de se produire. Quoiqu'il en soit, sur le moyen et court terme, tout ira bien à Philly. Crawford, malgré les réserves de certains experts croyant qu'il y aura une compétition dans la LNH a titre de gardien
partant, je n'y crois pas. Il a gagné 2 coupes Stanley sur les 3 de l'équipe en 5 ans. Il ne fait pas partie des meilleurs de sa position, mais n'est certainement pas moins bon qu'un Fleury. Et Ryan Miller, même s'il a perdu des plumes depuis son départ de Buffalo, reste un premier gardien de qualité. Une future monnaie d'Échange, peut-être? Joi Ortio, 23 ans, est un jeune de l'organisation qu'il faut avoir à l'oeil.

  C-
(80) Jimmy Howard, 30 ans
(61) Dan Ellis, 34 ans

Le bouton panique doit être à porté de doigt, à Nashville. Car tout porteà croire que Howard, malgré ses millions en contrat signés récemment, verra le jeune Mrazek le reléguer au titre de réserviste. Ou dumoins, l'obliger à partager le travail 50-50 chez les Wings NHL.ce qui ne saurait être une bonne nouvelle ici, à Nashville. Car Dan Ellis est tout juste capable d'absorber ses 10 matchs par saison. Et comme vous savez, je ne suis pas un partisan de Blackwood - loin de là! Alors il faudra que l'organisation trouve un prospect de premier plan bientot, sinon tout le travail accompli par
l'organisation pour avoir des joueurs intéressants sur la glace pourraient se retrouver des efforts vains.

 

     
B-
(83) Roberto Lungo, 35 ans
(67) Michal Neuvirth, 26 ans

Un duo intéressant. Luongo a eu un regain de vie en Floride. Sa sortie de Vancouver, où il était le mal-aimée (et capitaine à un certain moment), lui a fait du bien. sans aucun doute, cela vient de lui enlever 4 ou 5 années etajouter son espérance de vie dans le circuit. Neuvirth peut faire le travail comme backup, même joué une vingtaine de matchs si nécessaire. Mais qui prendra la releve a Luongo dans 4 ou 5 ans? Zack Fucale et Eric Comrie sont des gardiens en qui l'organisation fondent des espoirs. Sans oublier Antoine Bibeau et Anders Nilsson, qui se partageront le travail dans la AHL l'an prochain.

 

 

  A
(87) Tuukka Rask, 26 ans
(74) Scott Darling, 27 ans

Et j'auraient pu en rajouter comme backup. Les Sharks miseront sur un gardien numero un de premier plan depuis la première fois depuis... Roberto Luongo, peut-être bien? Et selon plusieurs, c'est ce qui leur manquait pour placer leur bannière sur la page d'ouverture de la MoneyLigue. Quoiqu'il en soit, Rask aura la majorité des départs, dans une bonne équipe. Et NHL, malgré la vente de feu des Bruins, il continuera d'avoir es statistiques pouvant le maintenir dans le top 10. Peut-être pas top 5 comme il est
actuellement, mais top 10 assurément. Quelques prospects viennent aussi stabiliser les espoirs de l'organisation qui, je ne serais pas surpris, améliotons leur position comme backup au courant de la
saison. Juste en cas de blessure. Car se serait choquant de ne pas voir un backup supérieur advenant une blessure a Rask. Surtout si la saison leur permet d'aspirer aux honneurs.

     
A
(84) Sergei Varlamov, 26 ans
(?) Jean-Sebastien Giguere, 37 ans

L'ère Pekka Rinne est terminé a Tampa. Varlamov aura pris le relais avec brio l'an dernier. Il reste un gardien top 15 dans la NHL. Mais pas top 5. Qu'adviendra-t-il de l'organisation? Gageons qu'elle restera une puissance, malgré certaines rumeurs de vente de gros noms pour se rajeunir depuis deux ans. Quoiqu'il en soit, les heures de Giguere sont comptées. Svedberg a 26 ans n'est pas encore près. Ce qui me fait dire que la relève à cette position devra être retravaillée très vite à Tampa Bay. mais ils ont les moyens pour le faire. Pour l'instant, advenant une blessure à Varlamov, même pour quelques semaines seulement, cela pourrait être catastrophique.

  A
(?) Marc-André Fleury, 29 ans
(?) Carter Hutton, 28 ans

Hutton a volé le poste de Fleury l'an dernier, dans la MoneyLigue. Quy'en sera-t-il cette saison? Fleury reprendra son poste, j'en suis persuadé. Mais Hutton reste un backup stable. Un duo stable. Sans être élite. Leur ennui? C'est leur brigade défensive, qui est sans doute l'une des 3 pires de la ligue. Mais c'est hors sujet. Pat Bartosak est le seul espoir de l'organisation a ce poste. L'équipe devra donc s'équiper en ce sens dans un avenir proche, pour ne pas se faire prendre les cullottes à terre. Surtout en sachant que la confiance de Marc-André Fleury est vacillante, et qu'il est a un backup de premier plan de voir son utilisation diminué dans la NHL.

     
B
(80) Pekka Rinne, 31 ans
(77) Craig Anderson, 33 ans

Pekka Rinne a rebondi l'an passé, pour redevenir le gardien top 5 du circuit bettmman. Crag Anderson reste un gardien numero un, lui qui a dût jongler avec diverses blessures l'an dernier. Voila donc un duo fort intéressant pour l'équipe Torontoise. Or, je m'attends a voir l'un des gardiens (Anderson, j'ose espérer?) échangé pour rétablir une partie du plafond salariale de l'organisation qui se chiffre actuellement a plus de 80 millions. En attendant, Kevin Poulin peut prendre le poste de backup, même s'il ne saurait préserver une moyenne intéressante pour une équipe aspirant aux séries. Et la relève s'arrête là pour l'organisation qui devra ajouter de la viande a son avenir sous peu. Sans doute en échangeant de la chair à canon immédiate.

  B
(82) Antti Niemi, 31 ans
(72) Cam Ward, 30 ans

Les Canucks sont stable à la position de gardien de but. deux gardiens numeros un qui pourraient exploser avec une grosse année (surtout Niemi, avec les Stars de Dallas). Et ils ont un 3e gardien
capable d'obtenir sa dizaine de départ. Dans leur rang, Malcom Subban vient sécuriser l'organisation puisqu'ils comptent sur des trentenaires pour l'instant. Domingue, Houser et McCollum aussi sont là en renfort si nécessaire. À moins d'une surprise générale, au départ de Ward/Niemi, Subban devrait s'être établi comme gardien partant NHL.


 

     
A+
(90) Carey Price, 27 ans
(79) Cam Talbot, 27 ans

Avoir le meilleur gardien au monde, s'est sécurisant pour une organisation. Mais pouvoir compter sur l'un des meilleurs backup en plus, c'est un luxe réel dans ces circonstances. De plus, les deux gardiens ont 27 ans et on peut espérer les voir hausser leur valeur d'année en année. Il n'est donc pas surprenant de ne pas apercevoir d'autres gardiens d'avenir dans l'organisation. Ils ont encore quelques bonnes années devant eux avant de devoir songer à un plan post-Price/Talbot.


 

  A
(85) Jonathan Quick, 29 ans
(74) Martin Jones, 24 ans

Un peu comme les Capitals de Washington, les Jets comptent sur un gardien numéro un Élite en Jonathan Quick. Ainsi qu'un backup de premier plan qui, l'an prochain dans la NHL, pourrait bien s,établir comme numero un des Sharks de san Jose avec une bonne saison. Et décupler sa valeur actuelle. Pour l'avenir, Mark Visentin est dans les rangs. A 23 ans, on s'attend a une grosse saison l'an prochain. Idem pour Berubé qui fut invité au match d'étoile de la AHL a sa premiere année complète, lui qui a fait un passage par la ECHL (tout comme Jonathan Quick par le passé). Scott Wedgewood est un autre jeune gardien qui devrait batailler le poste de backup a Cory Schneider au prochain camp.