Règlement de la

Money Ligue

 

 

[ Simulation ] [ Saison ] [ Line up ] [ Transaction ] [ Agent libre ]

[ Repêchage ][ Repêchage intraligue ] [ Recotage d’après saison ]

[ Ballotage ] [ Renvoi d’un dg ] [ Suspension ] [ Abréviation ]

 

______________________________________________________________________________

 

            Cette ligue a pour but de s’amuser, mais en donnant un cachet de réalisme en y intégrant une formule monétaire, afin de rendre l’aspect financier primordial. Comment cela fonctionnera-t-il ? C’est simple…

 

            Au départ de la Ligue, nous avons payé nos clubs 20$. Il y avait 26 équipes. Nous avons créé nos formations grâce à un Fantasy draft. Et nous avons tous débuté avec 20M$ comme finance. Lors de l'entre saison 2-3, les Trashers et les Blue Jackets ont été créé comme club d'Expansion. Lors de l'entre saison 4-5 ce fut au tour du Wild et des Pantheres. depuis, nous affichons complet.

 

            Aujourd'hui vous pourrez envoyer à la ligue un montant d’argent, à votre discrétion, qui sera ajouté à vos finances de votre club. Cet argent sera en quelque sorte votre fond de roulement de votre concession. 1$ = 1 millions. Ainsi de suite. En tout temps, si vos finances descendent trop bas, vous pourrez les augmenter à votre guise.

 

            Chaque saison, avant le premier aout, vous devrez payer 30$ pour garder les droits sur votre concession. Une seule minute de retard peut entrainer la perte d'une équipe, sans compensation.

 

            L'argent sert a rendre le jeu plus réaliste, tout simplement. La Ligue ne tente pas de s'enrichir, mais bien de garder un roulement d'argent valable, car l’argent sert à acheter les droits de simulation, un FTP valable, un domaine pour le site, et peut-être davantage dans un futur prochain. Ajoutons que le 2/3 de l'argent depuis la saison 6 est remis au différent gagnant de la manière qui suit

 

LES PRIX :
 

300$ au gagnant NHL
100$ au finaliste NHL
50$ aux deux clubs perdant en demi finale

50$ aux Champions de conférences
 

 

 

 

            Notez bien que si un club devient dans le rouge, son joueur le mieux rémunéré sera en grève dès  cet instant, jusqu’au moment ou le propriétaire de cette équipe puisse payer ce joueur (remettre ses finances à flot). Notez qu’il est préférable de s’assurer d’en avoir assez, avant que cela arrive. Si après 2 semaines, vos finances ne sont toujours pas au dessus de zéro, votre deuxième plus haut salarié quittera votre club. Et 2 semaines après, si vous êtes toujours dans le rouge, vous perdrez tout droit sur votre club, qui deviendra la propriété par intérim de la Ligue.

 

            Lisez bien les règlements qui suit, et surtout, amusez-vous bien !

______________________________________________________________________________

 

 

 

1- SIMULATION

 

Durant la pré saison : 1 day par jour

Durant la saison : 1 day par jour (Congé à l'occasion. Le président fera une annonce si c'est le cas. Normalement, au moins Noel et le Jour de l'an sont congé.)

Durant les séries : 1 day par jour. (+ 1 journée de "rest day" entre chaque ronde, et 1 journee de congé si le temps le permet.)

 

Heures de simulation : (Sujet à changement, tjrs lire le forum).

 

 [ Index ]

2- Une saison

 

-         Une saison comprendra 82 parties. On suit le calendrier NHL de la saison NHL en court.

-         L`expérience et le leadership sont des côtes qui entrent en jeu dans la ligue pour vos joueurs

-         L'arbre des séries sera présenté seulement à la fin de saison. (On suit le modèle de la NHL, un an en arrière. Donc si une nouvelle formule est utilisé NHL, elle sera utilisé un an plus tard ML).

-         Une saison par an, comme la LNH. (l’été sera utilisé pour les agents libres, le draft, …)

 

3- LINE up

 

-         Vous devez envoyer vos lignes le plus souvent possible, à moins qu'aucun changement soit nécessaire. Lorsque vous sauvegarder votre line-up via le STHS client, le simulateur vous offrira la chance d'envoyer votre line-up par FTP. Le WebClient est aussi disponible.. Si vous avez des difficulté, écrivez à la ligue. Vous pouvez aussi envoyez votre line-up à la ligue en dernier recours.

-          Je m'attend a se qu'un dg envoi son line up

i.     -- dès qu'il y a un blessé à son équipe ;

ii.    -- dès qu'il connaît une période creuse ;

iii.    -- s'il a effectué un échange.

      -     Depuis la saison 5, une nouvelle obligation pour tous. Incluant série et camp d'entraînement, un club doit avoir envoyé au moins 25 line up camp, saison et séries compris. Si le club est perdant, ce chiffre doit être supérieur, soit dans les environs de 40 alignements. Le but est de s'assurer que tout le monde, même en reconstruction, participe activement.

 

- Lorsque vous loader avec votre STHS Client, le fichier de la ligue, que vous aurai pris soin de downloader sur le site, vous devrez vérifier votre ROSTER avant de faire votre line up.

Votre roster doit contenir au minimum 20 joueur et un maximum de 23 joueurs. Dans votre pro, vous devez avoir un minimum de:

2 gardiens

3 centres

3 ailiers droits

3 ailiers gauches

5 défenseurs

 Pour ce qui est de votre formation, incluant le farm, vous devez avoir un minimum de joueurs avec recotes, soit:

15 attaquants avec recotes

8 défenseurs avec recotes

3 gardiens avec recotes

Les joueurs sans recotes devront être racheté, mais pour la saison 20, vous pouvez les laisser dans votre alignement comme healthy scratch si c'est pour des raisons salariales.

 

***** ATTENTION, ne JAMAIS inscrire un « mot de passe » à vos lignes, car je ne pourrai vous les placer dans le simulateur. *****

 

NOTE: Si vous désirez changer la position d'un joueur, ou en ajouté une, envoyez un courriel à la ligue avec le lien d'une source de hockey reconnue comme nhl.com, tsn.com, hockeydb.com ou eliteprospect.com. Il n'y a pas de garanti quand le changement va être fait, mais normalement ça peu être fait en 24 heures.  Notez qu'un joueur qui a été coté comme défenseur ne peut se retrouver en attaque durant cette même saison.

[ Index ]

4- TRANSACTION

 

- Dans chaque transaction, vous pouvez inclure dans celle-ci:

Des joueurs

Des prospects

Des choix de repêchage

De l’argent

*** Il est interdit d’échanger un choix contre de l’argent  

 

- Une transaction pour être effectué, devra être envoyée a hockey_ml@yahoo.ca par les dgs impliqués ainsi que sur le forum, dans l'onglet Transaction. Possibilité de trader à plus de deux dgs. Votre mail devra avoir comme titre: TRADE

*** Toute transaction jugée trop inégale, pourrait être refusé ***

 

- La date limite des transactions sera tjrs a environ 78% de la saison. On essaie de suivre le NHL autant que possible et en ayant le même calendrier, la date limite tombera sur le même jour que pour le calendrier NHL. Se sera tjrs indiqué dans le calendrier de la saison régulière ce moment.

 

 - Les transactions recommencent immédiatement après les signatures des agents libres, juste avant le repêchage de fin de saison.

 

-         NOTEZ BIEN : Afin de ne pas voir des clubs prêter des joueurs, il est impossible à un club de rapatrier un joueur qu’il a échangé au cours des 365 derniers jours. Et il est interdit d’échanger un joueur que vous venez d’acquérir durant les UFA lors de sa première année avec vous.

 

Lors du deadline

Lors du deadline, vous pouvez envoyer un courrier à la ligue seulement pour officialisé le trade, mais inscrivez le sur le forum - avec confirmation - dans les prochaines 24-48h pour nos archives

PRENEZ NOTE:

- Tous les DGs qui font partie du trade doivent envoyez leur confirmation à la ligue AVANT l'heure qui sera annoncé pour le deadline.

- Les courriers devront être reçu par le courriel de la ligue avant la 59ième secondes de la dernière minutes avant le deadline. Si le deadline est à 22h, le courrier doit être reçu à 21:59:59 au plus tard. Si vous avez une heure différente de quelques secondes ou minutes, ou si le courrier est retarder pour des problèmes technique, le trade sera refusé sans questions s'il est reçu après le temps limite. Donc n'attendez pas à la dernière minutes, sinon c'est à vos propres risque.

 

 

[Index ]

 

5- FREE agent

 

- Chaque fin de saison, vous aurez la chance de re-signer 5 joueurs de votre club pro, plus tous les joueurs n'ayant pas jouer dans le pro plus de 10 parties pendant la saison. Ils seront signés selon leur salaire LNH.

- Seulement les jours dont le contract est échue peuvent être resigner.

- Vos joueurs doivent être re-signer selon le salaire NHL de la saison NHL en court. Une bonne source est www.capfriendly.com. Si le joueur que vous signez n'a pas de salaire NHL selon aucune source, alors il sera signé au salaire minimum qui est présentement  $750,000. Vous devez prendre le "Total Salary" sur capfriendly et non le "Cap Hit". On fonctionne ainsi parce que le "Total Salary" peut varier beaucoup, ce qui donne un certain pouvoir de gestion/planification aux DGs, comparativement au "Cap Hit" qui est toujours le même pour la durée entière du contrat des joueurs NHL.

 

Sur vos 5 joueurs, vous avez un maximum d'année de contract que vous pouvez offrir:

Avant la Saison 17 => 17 ans
Fin de Saison 17 = 16 ans
Fin de Saison 18 = 15 ans
Fin de Saison 19 = 14 ou 15 ans (à déterminer)

 

La durée de contrat maximum pour un joueur est:

20 ans et moins => 3 ans

21 et 22 ans => 2 ans

23 à 29 ans => 4 ans

30 ans et plus => 4 ans + 1 an gratuit si signée 4 ans

*Si un DG tiens à signer un joueur de 30 ans et + pour seulement 4 ans pour des raisons de gestion de contrat/salaire, même si la 5e année est gratuite, c'est permis.

 

Les joueurs de 35 ans coûte:

Avant la Saison 17 => 4 signatures
Fin de Saison 17 = 3 signatures
Fin de Saison 18 = 2 signatures
Fin de Saison 19 = 1 signature

 

- Deux genres d’agent libre.

AVEC compensation (RFA), ou SANS compensation (UFA).

 

 

5.1 Les joueurs avec compensation sont:

les joueurs reste les moins de 27 ans, en d'autres mots, les joueurs de 26 ans ou moins.
            (Si la LNH change sa réglementation à ce sujet, il est possible que la MoneyLigue le fasse aussi. Mais vous serez consulté AVANT.)

 

Voici un tableau de compensation si un club vient vous prendre un de vos RFAs :

TABLEAU DE COMPENSATION SAISON 14 et avant

**************************************************

OFFER                                                   COMPENSATION
$999,999 or below                             None
Over $1,000,000 to $1,499,999          Third-round choice
Over $1,500,000 to $2,999,999       Second-round choice
Over $3,000,000 to $4,599,999       First-round and third-round choice
Over $4,600,000 to $6,199,999       First-round, second-round and third-round choice
Over $6,200,000 to $7,699,999       Two first-round choices, one second- and one 
                                                               third-round choice.
Over $7,700,000                                 Four first-round choices

**************************************************


TABLEAU DE COMPENSATION SAISON 15 (après saison 15)

**************************************************

OFFER                                                   COMPENSATION
$1,199,999 or below                             None
Over $1,200,000 to $1,799,999          Third-round choice
Over $1,800,000 to $3,399,999       Second-round choice
Over $3,400,000 to $5,099,999       First-round and third-round choice
Over $5,100,000 to $6,799,999       First-round, second-round and third-round choice
Over $6,800,000 to $8,499,999       Two first-round choices, one second- and one 
                                                               third-round choice.
Over $8,500,000                                 Four first-round choices

**************************************************

 

NOTE : pour faire une offre à un agent libre AVEC compensation, vous devrez avoir minimalement le meilleur choix compensatoire --Et ce, à la fin de la saison qui vient de se terminé-- dans la saison en cours et si vous avez a donner 4 choix de premiers tours, si vous en avez deux de l'année en cours, vous êtes obliger de les donner, les autres seront des années suivantes. Depuis l'entre saison 5 à 6, les compensations peuvent être fait sur plusieurs années. Donc, possible a tous de faire une offre a un RFA, si vous avez au moins un premier choix dans vos rangs. Dans une compensation, vous devez donner votre propre premier choix en premier et ensuite, le meilleur que vous avez, ainsi de suite. Si un DG doit payé un choix compensatoire, tout trade que ce DG aurait pu faire entre le trade deadline et l'offre fait au RFA sera automatiquement cancellé puisque jugé invalide. La compensation à la priorité, vu que techniquement les trades sont ré-ouvert après les UFAs/RFAs.

 

5.2 Joueur avec et sans compensation

 - 35 ans et plus:
Dans la ML, les joueurs de 35 ans et plus ont historiquement toujours coûté 4 signatures. Depuis la saison 17, le coût va diminuer graduellement à 3 ans à fin de la saison 17, 2 à la fin de la saison 18 et 1 seule, comme tous les autres joueur, à la fin de la saison 19.

 - 27 ans et plus:

Tous les joueurs de 27 ans et plus, seront autonome SANS compensation s'il ne sont pas signé lors de la période des re-sisgnatures, et utiliseront le marché des joueurs autonomes assurément

 

 - 26 ans et moins

Tous les joueurs de cet âge, seront autonomes AVEC compensation, et si vous ne leur faite pas d'offre lors des deux premières rondes des UFA/RFA, ils deviendront UFA lors de la 3e ronde, donc autonomes SANS compensation. 

 

NOTE: Un club perdant un joueur UFA aura une compensation si le joueur est resigné pendant la période UFA et si le joueur peut avoir une recote Pro (NHL). Donc le joueur doit avoir un minimum de 20 parties NHL lors des deux dernières saison. Voici un tableau:

 

1) Si le club perdant le joueur a fait les séries, il obtiendra un septième choix.

    Si le club perdant le joueur n'a pas fait les séries, il obtiendra un sixieme choix.

           

5.3- Comment acquérir un joueur autonome

À chaque saison, après les séries et avant le repêchage, il y a une période de UFA/RFA de 3 rondes. Pour la durée des contracts, c'est la même règle que lors des resignatures, soit 1 à 4 ans pour les 23 ans et plus et 2 ans maximum pour les moins de 23 ans.

Ronde 1:
- Vous avez 5 offres. Tout offre, à un UFA ou un RFA (même vos RFA pas encore signé), compte pour 1 offre.
- Pour les UFA, si d'autres formations ont offert au même joueur que vous, il y aura un "derby", incluant les formations ayant fait les 3 meilleurs offres. Vous pourrez donc surenchérir lors de la 2e ronde. Si votre offre ne fait pas partie des 3 meilleurs, vous ne pourrez plus offrir à ce joueur et il ne signera assurément pas avec votre formation.
- Pour les RFA, l'offre la plus élevé sera retenue et le DG à qui appartient le RFA aura la chance d'égalisé ou prendre la compensation. Lisez bien la section des compensations, parce que si vous n'avez pas le minimum de choix nécessaire dans l'année en court pour payer la compensation, votre offre sera rejeté.

Ronde 2:
- Vous avez toujours 5 offres. Tout offre faire à un UFA ou un RFA compte, et ré-enchérir à une offre que vous aviez fait à un UFA compte aussi pour 1 offre.
- C'est la ronde finale pour les UFA ayant reçu plus qu'une offre lors de la ronde 1. Pour les UFA recevant une offre pour la première fois, il y aura "derby" à la ronde 3 si le joueur à reçu plus d'une offre.
- Après cette ronde, tous les RFA tombe UFA.

Ronde 3:
-
Vous avez encore 5 offres. Même règle que dans les autres rondes.
- Cette ronde est finale. Il n'y a plus de "derby" possible. La meilleure offre l'emporte.

Quel offre l'emporte?
- Le montant total l'emporte. Donc, 4 ans à 5 millions (20 millions total), l'emporte. Un bonus compte dans la valeur total du contract.
- Un contract de moins de 2 millions 1.5 millions par année est considéré un contract à deux volets. Donc le joueur pourrait être farm ou pro, à n'importe quel moment, sans passer par le ballotage.
- Un contract de plus de 2 millions 1.5 millions -donc considéré à un volet-, l'emporte sur un contract à deux volets, en tout temps.
- Cas d'égalité, l'équipe ayant terminé le plus bas au classement l'emporte.
- Pour les RFA, c'est le montant annuel qui compte pour déterminé si l'offre est supérieur. Donc, si un DG fait une offre hostile à un de vos RFA et que l'offre dépasse le salaire que votre RFA aurait du avoir selon les règles, il va falloir égaliser ce montant ou prendre la compensation. Si un DG doit égalisé une offre hostile, il doit égalisé le salaire ainsi que le nombre d'année de l'offre hostile.

Surenchère
- Si vous êtes dans la course pour un UFA, vous pouvez augmenter le salaire et/ou augmenté le nombre d'année et/ou ajouter ou augmenter le bonus.
- Vous ne pouvez en aucun temps réduire le nombre d'année offert à un joueur, diminuer le bonus, ou diminuer le salaire annuel. Et ce, même si l'offre total finirait pas être supérieur. 

Bonus à la signature
- Vous pouvez offrir un bonus dans vos offres. Le bonus compte sur votre masse et sera visible dans la section "Special Salary Cap Value" de vos finance. 
- Le bonus est à la signature, donc compte sur la masse pour la 1ère année du contract seulement. 
- Le bonus est définitif. Si vous finissez par mettre le joueur au ballotage, le montant à encore un impact sur votre masse.
- Le bonus ne peut pas dépasser le salaire annuel. Si vous offrez 3 millions pour 4 ans, le bonus ne peut pas dépasser 3 millions.
- Les contracts à deux volets (en bas de 2 millions/année) ne peuvent pas avoir de bonus de signature.

Important
- Les UFA ne peuvent pas être échanger lors de la première année de leur contract. Ils peuvent, cependant, être mit au ballotage. Même chose pour un RFA acquis d'un autre DG.
- La durée total du contract offert doit être respecté. Donc, si vous offrez 9 millions pour 4 ans à un joueur, même si celui-ci n'a plus de recotes dans 1-2-3 ans, vous devez honnorer le contract. Le joueur restera donc sur votre masse salariale et comptera dans vos 23 joueurs. Vous pouvez aussi racheter le contract, voir la section 20- Rachat de contracts, ou soumettre le joueur au ballotage et espérer qu'il soit réclamé.

 

 

 [ Index ]

 

6- REPÊCHAGE après les saisons

 

- Le repêchage se tiendra sur le chat-line et se déroulera immédiatement après avoir terminé de signer tous les joueurs agent libre (ceux qui ne pourront être présent, pourront envoyer une liste de joueurs pour que la ligue repêche pour eux. Une rencontre annuelle est organisé pour cet évenement a chaque saison pour les dgs voulant se déplacer en direct.

 

- Les joueurs disponibles, pour les repêchages de chaque fin de saison, sont les joueurs n'ayant jamais été dans la Money Ligue et qui ont, ou auront, 18 ans et plus, en date du 16 septembre de l’année du repêchage. (Si vous voulez plus d'explications, demandez-le moi, ou vérifiez sur nhl.com, c'est la meme reglementation qu'on prend)

 

- Chaque saison il y aura 7 rondes de repêchage. La duré du repêchage est a la discrétion de la personne qui reçoit pour le draft. ceux qui ne pourront être présent devront s'y soumettre.

 

- L'ordre de repêchage sera déterminé après la saison et sera tiré au sort dans les équipes n'ayant pas fait les séries éliminatoires, et selon les règles NHL pour le reste des formations. Le tirage au sort permettra à la ligue d'empêcher un dg voulant finir dans les bas fonds pour avoir le premier choix overall assurément (Même réglementation que la LNH). Comme dans la NHL, il y a 3 tirages pour déterminé le 1er, 2e et 3e rang. Depuis la saison 13, le tirage NHL détermine les gagnants ML. Chaque équipe ML est représenté par la formation NHL ayant le même rang.

 

Pourcentage de chance de gagner la lotterie

**On suit la NHL pour les %, donc fiez vous aux règles NHL.**

 

- Si un club repêche un joueur non conforme (soit parce qu'il n'a pas l'age ou qu'il a déjà été repêché) ce club perdra ce joueur tout simplement, et se verra attribuer un dernier choix de la même ronde l'année suivante.

 

 [ Index ]

 

7- REPÊCHAGE  d'expansion

 

On suit la NHL autant que possible, mais on adapte toujours pour la ML vu que c'est une réalité différente. Lors de la dernière expansion, Vegas, le repêchage à eu après la saison, avant les séries.

 

Voici comment était fait les listes de protections.

 

-         7 attaquants

-         4 défenseurs

-         1 gardiens

-         5 attaquants

-         3 défenseurs

-         2 gardiens

 

NOTE : Dans les deux cas, tout les joueurs qui ont moins de 23 ans OU moins n’ont pas à être protégés.

NOTE #2 : Une équipe ne peut perdre plus d’un joueur par club d'expansion

 

 

 [ Index ]

 

 

8- RECOTE des joueurs après une saison.

 

**À notez que des changement ont été fait depuis que ce barême a été établie et les changements ne sont pas encore à jour sur le site.

 

-Les recottes sont basées sur les 2 dernières saison NHL du joueurs. 
-Tous est calculer par moyenne total, et non pas par moyenne par année. Exemple, si un joueur à 10 pts en 10 parties l’année 1 et l’année 2 il a 10 pts en 82 parties, il ne sera pas côté comme ayant une moyenne de 46 pts par saison, mais comme ayant 18 pts par saison.

C’est donc : (Nb de pts sur 2 ans / Nb de match sur 2 ans) * 82
Même chose pour plusieurs cotes comme le SC et le PA.

 

SAISON NHL ÉCOURTÉ est ramené sur 65 parties. Donc chaque partie compte pour environ 1.35 partie. Donc 48 parties 2012-2013 = 65 parties. Entrez 48 dans le programme, le programme va faire le calcul.

 

 ** = Signifie un ajustement pour les recotes Saison 10 et 11 ML étant donné la saison NHL 2012/2013 écourtée. Sera identique si jamais il y a une autre saison écourté dans les prochaines années.

 

-Joueurs Régulier vs Non Régulier-

 

Pour être considéré régulier, un jour doit avoir joué au moins 83 parties, excepté pour les cas de blessures. Demandez à la ligue où sur le forum en cas de doute.

 

** Doit avoir joué 75 parties (saison 2012-2013 compte pour 1.35), dont au moins une partie dans chaque saison incluse dans les recotes 

 

RECOTES NON-RÉGULIERS/RECRUES
********************************************

**LA MAJORITÉ DES RECOTES CI-DESSOUS NE SONT PAS À JOUR**

Tout joueur aura un maximum de 85% de la valeur ajouté sur la cote de base pour le PH, PA et SC. La pénalité est sur le PH, PA et SC seulement. Pour la cote DF, si un joueur bloque déjà beaucoup de tir et à la confiance du coach en PK, bien…chapeau. Les joueurs ont déjà moins de chance d’avoir un bon différentiel et des points en PK.

Une pénalité plus grand sera imposé sur un joueur ayant joué moins de 70 parties, et ce, de façon graduelle. Le but est d’évité qu’un jeune joueur ayant joué 20-30 parties seulement et ayant connu une bonne séquence aille des cotes similaire à un vétéran établie qui a eu le même succès mais sur deux saisons de 82 parties. On ne veut pas trop pénaliser les recrues, mais on veut aussi valoriser la constance.
** Donc une recrue saison 2012/2013 aura un maximum de 80% de la valeur ajouté vu la saison écourté

La pénalité est de 0.5% par partie en bas de 70.
**Ça représente environ 0.68% pour chaque partie 2012/2013

Voici un aperçu de ce que ça donne, mais noté que ce n’est pas une échelle, c’est donc calculé à la partie près et non pas aux dix parties :
70 parties : 85% du bonus ajouté (la base reste 50)
60 parties : 80%
50 parties : 75%
40 parties : 70%
30 parties : 65%
20 parties : 60%



(DU) DURABILITÉ
'********************************************
Cote 99 pour 164 parties, sinon -0.5 par partie manqué. Donc 163 va encore donné 99, 162 va donné 98, etc.
Le minumum est de 25
** Cote 99 pour 147 parties. Perte de 0.55.

Pour un non-régulier, le maximum est de 89 et le minimum environ 67. La perte est de 0.35 par partie manquée en bas de 82.
** Cote 89 pour 75 parties. Perte de 0.42.

99 – (160 – ((Nb Parties) * 0.5))


(EN) ENDURANCE
'********************************************
Le maximum est 95 et le minumum est 65

Attaquants
95 – ((22 – Icetime / Parties) * 3)

Défenseurs
95 – ((26 – Icetime / Parties) * 3)


(CK) CHECKING
'********************************************
La cote de base est 50

50 + ((Hits / Parties) * 15)


(FG) FIGHTS
'********************************************
La Base est de 25., +3 sera rajouter pour chaque combat.
Le Strenght joue aussi un légé facteur: (Cote Strenght / 10) * 2
Donc un joueur de 90 de ST va avoir +18 et un joueur de 40 va avoir seulement + 8

25 + ((Cote ST / 10)*2) + (Nb de fights * 3)

 

(SK) SKATING
'********************************************
On garde les cotes de chaques joueurs chaque saison. Lors de la création des joueurs, je fais une recherche rapide pour savoir ce qu'on dit du joueur et ajuste en conséquence. Pratiquement toutes les cotes ont été revisé par Louis et Fox (dans la WLNH) lors de la saison 8 ML. On va apporter des améliorations si possible. C'est une cote difficile à juger, puisqu'elle est relative aux opinions et perceptions étant donné qu'on ne peut pas tester la vitesse de toutes les joueurs.
Aussi, le SK dans le simulateur ne réprésente pas clairement la rapidité. Elle a un impact sur la prise de décision du joueur selon la seule information que j'ai trouvé sur le site de SimonT.

 

(EX) EXPERIENCE
'********************************************
La cote de base est 25

25 + (Parties saisons régulière en carrière / 20) + (Parties séries en carrière / 10)

 

(EX) LEADERSHIP
'********************************************
La cote de base est 12, mais vu que la cote est en partie généré par la cote EX, elle ne sera jamais en bas de 26.

12 + (EX / 1.75)

Capitaine NHL = +15
Assistant NHL = +8

Capitaine ML = +15
Assistant ML = +8

Il est donc important d'envoyer un courriel à la ligue lorsque vous changer votre Capitaine ou vos Assistants pendant la saison où si vous échangez votre Capitaine ou un de vos Assistants.

(SC) SCORING
'*******************************************

Attaquants

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Buts / Nombres de Parties) * 82 = Buts par saison

 

Cote de Base: 55
Valeur ajouté du premier but: 0.9
Amortissement de la valeur ajouté par but: 0.0075
Donc le 2e but ajoute 0.8925 de valeur au lieu de 0.9, le 3e ajoute 0.885, etc.

Ce que ça donne:
5 buts par saison = 59
10 buts par saison = 64
15 buts par saison = 68
20 buts par saison = 72
25 buts par saison = 75
30 buts par saison = 79
35 buts par saison = 82
40 buts par saison = 85
50 buts par saison = 91
66 buts par saison = 99

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.

Défenseurs

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Buts / Nombres de Parties) * 82 = Buts par saison

Cote de Base: 55
Valeur ajouté du premier but: 2
Amortissement de la valeur ajouté par but: 0.06
Donc le 2e but ajoute 1.94 de valeur au lieu de 2, le 3e ajoute etc.

Ce que ça donne:
5 buts par saison = 65
10 buts par saison = 73
15 buts par saison = 80
20 buts par saison = 85
23 buts par saison = 87
Le maximum est 87

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.


(PA) PASSING
'********************************************

Attaquants

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Passes / Nombres de Parties) * 82 = Passes par saison

Cote de Base: 55
Valeur ajouté de la première passe 0.8
Amortissement de la valeur ajouté par passe 0.00695
Donc la 2e passe ajoute 0.79305 de valeur au lieu de 0.9, la 3e passe 0.7861, etc.

Ce que ça donne:
5 passes par saison = 59
10 passes par saison = 63
15 passes par saison = 66
20 passes par saison = 70
25 passes par saison = 73
30 passes par saison = 76
40 passes par saison = 82
50 passes par saison = 87
60 passes par saison = 91
70 passes par saison = 95
88 passes par saison = 99

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.

Défenseurs

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Passes / Nombres de Parties) * 82 = Passes par saison

Cote de Base: 55
Valeur ajouté de la première passe 1.05
Amortissement de la valeur ajouté par passe 0.0115
Donc la 2e passe ajoute 1.0385 de valeur au lieu de 0.9, la 3e passe 1.027, etc.

Ce que ça donne:
5 passes par saison = 60
10 passes par saison = 65
15 passes par saison = 70
20 passes par saison = 74
25 passes par saison = 78
30 passes par saison = 82
35 passes par saison = 86
40 passes par saison = 89
50 passes par saison = 95
59 passes par saison = 99

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.

 

(PH) PUCK HANDLING
'********************************************

Attaquants

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Points / Nombres de Parties) * 82 = Points par saison

Cote de Base: 55
Valeur ajouté du premier point 0.54
Amortissement de la valeur ajouté par point 0.0032
Donc le 2e point ajoute 0.5368 de valeur au lieu de 0.9, le 3e ajoute 0.5336, etc.

Ce que ça donne:
10 points par saison = 60
20 points par saison = 65
30 points par saison = 70
40 points par saison = 74
50 points par saison = 78
60 points par saison = 82
70 points par saison = 85
80 points par saison = 88
90 points par saison = 91
100 points par saison = 93
128 points par saison = 99

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.

Défenseurs

On ramene sur 82 parties
(Nombres de Points / Nombres de Parties) * 82 = Points par saison

Cote de Base: 55
Valeur ajouté du premier point 0.7
Amortissement de la valeur ajouté par point 0.0046
Donc le 2e point ajoute 0.6954 de valeur au lieu de 0.9, le 3e ajoute 0.6908, etc.

Ce que ça donne:
10 points par saison = 62
15 points par saison = 65
20 points par saison = 68
25 points par saison = 71
30 points par saison = 74
40 points par saison = 80
50 points par saison = 85
60 points par saison = 89
70 points par saison = 94
87 points par saison = 99

Il est possible que le programme arondisse légèrement différemment, mais ce sera par 1 pts seulement et pareil pour tous les joueurs.

 

(DI) DISCIPLINE
'********************************************

97 – ((Minutes de pénalités / Nombres de Parties) * 20)

 

(FO) FACEOFFS
'********************************************

La cote de base est 60
Un joueur qui à 50% en faceoff à 60.
Pour chaque +0.5% on ajoute 1, et on enlève 1 pour chaque -0.5%
Le minimum de Faceoff requis est encore à déterminé. Ça risque d’être soit un chiffre fix ou quelques chose comme 1 Faceoff par partie.

100 Faceoff minimum
Un Centre à 40 minimum
Un Allier à 30 par défault (à moins de + de 100 FO)
Un déf…si c’est pertinent, à 20 par default (à moins de + de 100 FO, si ça arrive, le def mérite bien sa cote FO J )

60 + ((%Faceoff – 50) * 2)

 

(ST) STRENGTH
'********************************************

La cote de base est 65
Le poids de base est 200lbs
La grandeur de base est 6 pieds

Pour chaque 5 lbs on ajoute ou soustrait 3
Pour chaque pouces on ajoute ou soustrait 3

 

(DF) DEFENSE
'********************************************

La cote de base est 55.
La cote défensive est évaluer selon quatre critères.

  1. Le Icetime
    Vous devez prendre sur nhl.com le SH-Icetime par partie pour chaque année, en secondes. Donc 2 min 24 secondes = ((60 x 2) + 24) = 144 les additionné et diviser le total par le nombre de parties sur deux ans.

    Le icetime du joueur est comparé avec le temps en PK de sa formation NHL. Un ratio en % est effectué. Le but étant de mesurer à quel point le joueur est utilisé en PK par son entraineur et ne pas avantager les joueurs dans des équipes très punis NHL.

    (Icetime en sec. par partie du joueur) / (Icetime en sec. par partie de sa formation NHL) = % d'utilisation en PK du joueur

    Le % est converti en chiffre de 1 à 100.

    Ce chiffre est multiplié par 0.43 pour les attaquants et 0.33 pour les défenseurs.

    Le résultat est ajouté à la cote de base de 55
  1. Tirs bloqués

(Tirs bloqués / Nombres de parties) * 3.5 = Total pour les tirs bloqués

  1. Le différentiel

Le différentiel est aussi comparé avec le différentiel de la formation NHL du joueur.

Différentiel est diviser par 10, donc +50 = +5 ajouté à la cote Def.
Cependant, on ajoute ou soustrait un chiffre de -0.75 à 0.75 pour chaque saison selon la formation NHL dans lequel le joueur jouait.

  1. Points en désavantage numérique

(Nombres de points en PK) * 0.5 pour les attaquants et 0.33 pour les défenseurs = Total pour les buts en PK

On additionne tout ces résultats :

(55 + Bonus Icetime + Bonus Tirs Bloqués + Bonus Différentiel + Bonus buts en PK)

 

(PS) PENALITY SHOTS
'********************************************

La cote de base est 35. Si un joueur à moins de 4 tentative, la cote reste à 35.

35 + (Nb de tentative / 2) + Nb de buts + (Pourcentage de réussite / 2)
Le % de réussite est ramener de 1 à 100

 

 
20.5 - Barème des Recotte / Joueurs AHL
Va être ajouté plus tard. Nous utilisons un programme qui est envoyé à tous les DGs à chaque année pendant l'été. Lorsqu'il y a mise à jour, tous les DGs sont informé.

20.6 - Barème des Recotte / Gardien
Va être ajouté plus tard. Nous utilisons un programme qui est envoyé à tous les DGs à chaque année pendant l'été. Lorsqu'il y a mise à jour, tous les DGs sont informé.

 

9- BALLOTTAGE

 

- La liste de ballottage fut tirée au sort lors de la première saison. Par la suite, l'ordre changera selon qui et quand certains clubs ont signé un gars au ballottage. À la fin d’une saison, l’ordre changera selon le classement de l’année précédente. L'équipe la plus basse a la priorité de sélection.

- Un joueur sera soumis au ballottage pendant 72 heures. Tout joueur de 1.5 millions ou plus en salaire ne peut être envoyé dans les mineurs, il peut simplement être racheté après avoir été soumis au ballotage pendant 72.

- Vous pouvez décidé de garder le joueur après 72 heures au lieu de le racheter. Par contre, s'il est renvoyé au ballotage et qu'il est réclamé, vous devez payer la moitié de son salaire, et l'équipe le réclament paie l'autre moitié.

- Lorsque le 72h est passée, si vous racheter le contract vous devez ENVOYEZ UN COURRIEL à la ligue.

- Si vous reclamé un joueur au ballotage et qu'après le 72 heures vous êtes gagnant, vous devez ENVOYEZ UN COURRIEL à la ligue.

- Lors que le deadline est terminé, vous pourrez soumettre un (ou des) joueur au ballotage AVANT la prochaine simulation. Le règlement du 72 heures avant rachat ou réclamation s'appliquera toujours.

- Il n'y a pas de ballottage, outre pendant la période de grace (mentionné ci-haut), après le deadline, ni en série.

 

[ Index ]

 

 

10- Changement de dg

 

            Si un club est mal géré d’une manière ou d’une autre, un dg pourra être renvoyé. Par exemple, s’il n’envoi jamais ses lignes (moins de 25 par an), s’il ne répond pas aux autres directeurs gérants dans un délai respectable (max 48 heures), ou s’il n’a plus d’argent dans ses finances (durant 1 mois) et qu’il n’en renvoi pas pour continuer de garder son club, il devra céder son poste. On s'attend à ce que tout le monde participe sur le forum de façon régulière. Si, à la fin de l'année un DG est un des moins actif sur le forum, son club est à risque.

 

            Il y a eu beaucoup de télérance au niveau de ce reglèment lors des dernières années et certains critères peuvent être revue. Cependant, sachez que si votre participation est faible, c'est à vos propre risque de perdre votre formation. Toute autre raison qui fait preuve d'un manque de participation, ou qui démontre une négligence de sa formation et de ses responsabilités en tant que DG - par exemple, ne pas faire ses signatures à temps, ne pas participer aux UFAs, ne pas envoyez ses joueurs à recoter, etc. - peuvent aussi largement influencé la décision d'un renvoi.

 

            De plus, un dg qui reçoit un avertissement pour langage abusif sur le forum se verra attribuer un avertissement (plus une amende de la ligue qui sera entre 500 000 $ à 2 millions). Si un dg persiste en ce sens, malgré les avertissements, la ligue se réserve le droit de le renvoyer. De cette façon, le dg perdra l’argent de ses finances automatiquement. S’il vous plaît, soyez respectueux envers les autres directeurs généraux. Se n’est qu’un jeu !

 

 

 

11- Vente d’une concession

 

            Si vous vous affichez comme vendeur sur le forum, vous êtes OBLIGER d'Écrire le prix de base que vous voulez vendre votre club. Si vous obtenez ce prix minimal, vous êtes obliger de vendre (a ce prix ou plus haut) avec par exemple, 1 mois maximum après la mise en vente.

En d'autre terme, si vous mettez a vente, vous devez garder la pancarte a vendre 1 mois entier. Si vous avez minimalement votre prix (ou davantage) la vente sera officiel.

On ne veut pas voir des dgs poster une vente pour 125$ par exemple, et 48 heures après, revenir sur sa décision.... avant de l'écrire, soyez sur de vouloir vendre.
 

 [ Index ] 

[ Index ]

 

13- Plafond salarial et plancher salarial

 

Dans la Money Ligue, il y aura un plafond salarial dès le départ. La raison est de faire en sorte de voir le plus de parité possible. Et du même coup, on s’assure qu les agents libres ne seront pas toujours signés par les gros clubs.

 

Depuis la saison 3, on roule avec le plafond de la LNH ainsi que son plancher. Mais on roule une saison en arriere.

 

Saison 14: Plafond à 73M$ ; plancher à 52M$
Saison 15: Plafond à 75M$ , plancher à 54M$
Saison 16: Plafond à 79.5M$, plancher à 58M$

 

 


Pour le plafond et le planché vous devez suivre les règles suivantes:

 

 

1- Vous devez respecter le planché et le plafond lors du 1er match de la saison. Au 1er jour de simule, et pas votre premier match.

2- Vous ne pouvez pas dépassé le plafond de plus de 10% pendant la saison. En tout tant. Donc avec un plafond de 79.5M$, vous devez rester en dessous de 87.45M$ en tout temps.

3- La moyenne de votre cap salariale, à la fin de l'année, doit respecter le planché et plafond salariable. Donc vous pouvez dépasser en tout temps, incluant après le "deadline", tant que votre moyenne reste en dessous du plafond à la fin de l'année. Si vous jouez 60 parties 5M$ en dessus du cap, ça vous donne du lousse pour dépasser à la fin du "deadline" tout en gardant une moyenne en dessous du plafond, par exemple.

 

 

15- Commandites et contrat télé

 

**Les commandites ne sont plus disponibles depuis quelques saisons, mais pourraient effectuer un retour**

Si vous voulez acheter une commandite ou un contrat télé avant le début de la saison régulière, vous devrez vous assurez d’avoir les fonds pour cet achat. À la fin de l’année (après les séries),  si vous avez accompli la mission de cette commandite ou de ce contrat télé, l’argent de ce gain vous sera remis automatiquement dans vos finances. Si vous avez échangez votre joueur commandité, vous perdez votre commandite et sa nouvelle équipe ne gagnera pas l’argent de sa commandite. Il doit avoir été dans la même formation toute la saison.

 

 

16- Choix de repêchage lors d’une expansion

 

1-     L'échange de choix de repêchage suit les mêmes règles que lors d'une transaction régulière.

2-     S’il y a expansion dans la MoneyLigue, les clubs qui embarquent se verront participer au tirage au sort pour – peut-être – avoir la chance de repêcher premier. Le club d'expansion aura le même rang pour la lotterie que l'expansion NHL.

 

17 - Re-signature d'un entraîneur

 

En tout temps, vous pouvez mettre dehors votre entraîneur. TOUTEFOIS, vous devez racheter son contrat restant a 100% de son salaire pour chaque année restante afin de le libérer. Lorsque vous nominez un nouveau coach, vous devrez décider combien d'année de contrat vous lui offrez, soit entre 1 a 4 ans.

 

Quand le contrat de votre entraîneur est échu, vous pouvez le resigner, mais son salaire va augmenter selon cette échelle:

- resigner pour 1 an:   +15% de son ancien salaire

- resigner pour 2 ans: +20% de son ancien salaire.

- resigner pour 3 ans: +25% de son ancien salaire.

- resigner pour 4 ans: +30% de son ancien salaire.

 

À chaque fin de saison, les nouveaux coachs ayant fait leur apparition dans la LNH seront additionnés dans le simulateur - vous en serez avertit du moment à chaque année. Afin d'inclures les nouveaux entraîneur à chaque année, il y aura une période de résignatures des coachs à chaque été/automne, avant le début de la saison. Ceci vous touchera seulement si vous voulez engager un nouveau coach ou si le contract avec votre coach actuel est expiré.

------

Pour ce qui est des offres fait au coach sans contract, voici comment nous allons fonctionner.

- Le salaire maximum est celui du coach gagnant le plus actuellement, soit $3,500,000.

- Le salaire annuel offert détermine qui gagne le coach, en cas d'égalité c'est le nombre d'années.

- S'il y a encore égalité, ce sera tiré au hasard. Un coup de dé, simplement.

- Si vous offrez à un coach sans contrat ET que vous avez un coach dont le contrat est expiré vous perdez les droit exclusif sur votre coach. Par contre, vous avez 50% de chance de le resigné. Encore une fois, un coup de dé.
Exemple : Vous offrez à Patrick Roy, mais il ne signe pas avec vous. Joe Sacco est votre coach. Vu que vous avez fait un offre ailleurs au lieu de renouveller votre contract, Joe Sacco a peut-être reçu des appels et s'est poser des questions. Il a des chances qu'il aille été tenter de signé ailleur et si c'est le cas (1 chance sur 2), vous le perdez.

- Vous avez droit de faire 5 offres, en ordre de priorité. Tous les coach non-signé peuvent recevoir des offres même s'ils appartiennent encore à une formation. Si cette formation à prioritisé un autre coach avant, elle a 50% de perdre les droits. Et vous avez donc une chance d'obtenir le coach selon le reglèment mentionné plus haut concernant les nouveau coachs et coachs sans équipes.

- La priorité des offres l'emporte. En d'autres mots, je ne regarde que les première offres de tout le monde, j'applique les règlements, ensuite je passe aux 2e offres. **Cela ne s'applique pas aux coachs dont une formation à encore des droits de négociation. Exemple, Joe Sacco.

- Finalement, si vous voulez renvoyez votre coach, il faut payé tout son contrat et prenez un risque de vous retrouver sans coach et si c'est le cas, il y a aura une "2e ronde". Donc si vous avez un coach sous contrat et offrez a un coach de la liste, votre coach est considéré comme renvoyer et sera disponible par la suite en 2e ronde

------

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

18- Prix de billet

 

Vous pouvez changer vos prix de billet à trois occasions dans une saison.

a) durant la saison morte(avant le début du camp d'entraînement)

b) Lorsque votre club a joué de 40 à 45 matchs durant une saison (la demi saison au fond)

c) Après la saison, avant le premier match des séries.

 

19- Les Amphithéâtres

Pour tout achat de banc voici la liste de prix:


18 000 à 18 500 bancs: 1m$
18 500 à 19 000 bancs: 2m$
19 000 à 19 500 bancs: 3m$
19 500 à 20 000 bancs: 4m$
20 000 à 20 500 bancs: 5m$
20 500 à 21 000 bancs: 6m$
21 000 à 22 000 bancs: 7m$ (c'est voulu que se soit 1000 bancs cette fois-ci).

22 000 bancs est le maximum que vous pouvez "upgrader" votre vieux amphithéâtre. Si vous désirez, vous pouvez construire un nouvel amphithéâtre. Mais pour POUVOIR en construire un, votre ancien doit minimalement avoir 20 000 bancs. Et afin de ne pas voir des directeurs gérants/propriétaire plus riches (je ne parle pas de fictif, mais de réalité là) monter trop rapidement leur forum et très vite devenir des puissances grâce à leurs gains, on ne pourra pas "upgrader" plus de 1000 sièges par entre saison.

Le nouvel amphithéâtre coûtera : 40M$ (Pas réaliste vous dirai, mais faut y aller selon le marché de la MoneyLigue).

Elle aura d'abord 23 000 bancs, et pourra être monter par tranche de mille comme voici jusqu'a un maximum de 33 000 places (max du simulateur):

23 000 à 24 000 bancs: 2M$
24 000 à 25 000 bancs: 4M$
25 000 à 26 000 bancs: 5M$
26 000 à 27 000 bancs: 6M$
27 000 à 28 000 bancs: 7M$
28 000 à 29 000 bancs: 8M$
29 000 à 30 000 bancs: 10M$
30 000 à 31 000 bancs: 12 M$
31 000 à 32 000 bancs: 14 M$
32 000 à 33 000 bancs: 15 M$

En voyant ces chiffres astronomiques, certains vont les trouver dérisoire, mais si la ligue dur des dizaines d'années, vous verrez que ça peut aller très vite, quand un club devient une dynastie! Alors je ne prend aucune chance, et je marque des prix! :-) Et évidemment, les forums peuvent être "upgradé" seulement dans l'entre saison. Et pour faire l'achat d'un nouveau, on doit "prévoir" deux saisons d'avance. Ce sont des projets à long terme, comme vous voyez. Mais à moins de surprise, nous n'en sommes pas rendu à ce stade encore, pour la première saison.

 

20- Rachat de contracts

 

Pour racheter le contrat d'un joueur, voici la démarche:

 

1- Vous devez le soumettre au ballottage. Pour se faire, inscrivez son nom sur le forum dans l'onglet Ballottage.
2- Vous pouvez, si personne ne le réclame, faire le rachat de son contrat après 72 heures en le demandant à la Ligue. Un montant de 25% du salaire de l'année en court sera pris de vos finances pour le rachat. De plus, 50% du salaire compte sur la masse salariale et ce, pour chaque année restante au contract.
3-Si le joueur a été soumis pour la 2e fois au ballotage par la même formation (n'avait pas été racheté ou réclamé après la première mise au ballotage) et qu'il est réclamé, l'équipe l'ayant soumis au ballotage va devoir payer la moitié du salaire de la manière suivante; La moitié de la moitié (donc 25% de la valeur total) sera prise des finances. L'autre 25% comptera sur la masse pour la durée du contract.
L'équipe ayant réclamer le joueur ne devrait que payé 50% du salaire, donc le salaire sera donc que 50% ce qu'il était.

 

 

 

[ Index ]