Ligue Canadienne de Hockey
1- SIMULATION
Durant la pré saison : 3 day par jour
Durant la saison : 2 day par jour (congé samedi et dimanche)
Durant les séries : 1 day par jour. (+ 1 journée de congé entre chaque ronde.)
Heures de simulation : (Sujet à changement selon la semaine, tjrs lire le forum).
[ Index ]
2- Une saison
- Une saison comprendra (LHJMQ:70), (OHL:68) et (WHL:72)
- L'arbre des séries sera présenté seulement à la fin de saison. (les champions de division termineront aux trois premières positions de la conférence).
- Une saison par année. Elle débutera mi-octobre, il y aura arrêt de simulation dans le temps des fêtes (1 semaine à 2 semaines).
3- LINE up
- Dans la CHL, vous pouvez aligner 2 européens maximum, 3 joueurs de 20 ans maximu, et 4 joueur de 16 ans maximum.
- Vous devez envoyer vos lignes le plus souvent possible. Cependant, si vous n'avez pas de changement à faire, ne l'envoyez pas pour rien, les line up antécédents restent en mémoire dans le simulateur (à moins d’une blessures ou d’une suspension).
- Je m'attend a se qu'un dg envoi son line up
i. -- dès qu'il y a un blessé à son équipe ;
ii. -- dès qu'il connaît une période creuse ;
iii. -- s'il a exécuté un échange.
- Une obligation pour tous. Incluant série et camp d'entraînement s'il y a lieu, un club doit avoir envoyé au moins 15 line up. Si le club est perdant, ce chiffre doit être supérieur, soit dans les environs de 20 alignements. Le but est de s'assurer que tout le monde participe activement. Mais le projet de la CHL se répétera selon la participation sur le forum principalement: je m'attend a voir une moyenne a la fin d'année de 80 messages sur le forum par équipe, soit une moyenne de 4 posts (ou reply) par semaine durant la saison en rapport à la CHL. Rien de gigantesque!
- Lorsque vous loader avec votre STHS CLient, le fichier de la ligue, que vous aurai pris soin de downloader sur le site, vous devrez vérifier votre ROSTER avant de faire votre line up.
Votre roster doit contenir au plus 20 joueur, dont un minimum de:
2 gardiens
2 centres
2 ailiers droits
2 ailiers gauches
5 défenseurs
Ensuite, vous pourrez faire votre line up.
***** ATTENTION, ne JAMAIS inscrire un « mot de passe » à vos lignes, car je ne pourrai vous les placer dans le simulateur. *****
NOTE: Si vous désirez changer la position d'un joueur, ces changements se feront seulement durant l'entre saison OU durant le congé de Noel, Ou lorsque le dit joueur vient d'être acquis par un échange, ou le ballottage. Notez que tout les joueurs d'avant peuvent jouer à n'importe quelle position sans voir ses valeurs affectés.
4- TRANSACTION
- Dans chaque transaction, vous pouvez inclure dans celle-ci:
Des joueurs
Des prospects
Des choix de repêchage
- Une transaction pour être effectué, devra être envoyée a hockey_ml_chl@yahoo.ca par les dgs impliqués ainsi que sur le forum, dans l'onglet Transaction. Possibilité de trader à plus de deux dgs. Votre mail devra avoir comme titre: TRADE
*** Toute transaction jugée trop inégale, pourrait être refusé ***
- La date limite des transactions sera tjrs a 72% de la saison. Se sera tjrs indiqué dans le calendrier de la saison régulière ce moment.
- NOTEZ BIEN : Afin de ne pas voir des clubs prêter des joueurs, il est impossible à un club de rapatrier un joueur qu’il a échangé au cours des 365 derniers jours.
ATTENTION: Si vous échangez votre choix de première ronde, vous devez garder en main vos choix de deuxième et troisième ronde. Ou l'inverse. La raison: il n'y a pas d'UFAS dans la CHL, et si vous échangez trop de bons choix, vous allez vite vous retrouver avec des clubs en manque de joueur.
5- REPÊCHAGE après les saisons
- . Comme le scooting midget/bantham est presque impossible par le biais de l'internet, le repêchage se tiendra après celui de la CHL. Vous pourrez ensuite sélectionner le joueur que vous désirez selon votre position faible d'équipe principalement. Les joueurs disponibles pour les repêchages de chaque fin de saison, sont les joueurs qui ne sont pas dans la Ligue présentement, et qui ont moins de 21 ans en date du 16 septembre de l’année suivant le repêchage. (Si vous voulez plus d'explications, demandez-le moi, ou vérifiez sur hockeydb.com pour les âges, c'est la meme reglementation que dans la CHL)
- Le nombre de ronde de repêchage varie selon la Ligue ou votre équipe évolue.
- L'ordre de repêchage sera déterminé après la saison et sera tiré au sort dans les équipes n'ayant pas fait les séries éliminatoires. Une équipe ne peut perdre plus d'un rang (sauf en cas d'expansion). De plus, une expansion aura automatiquement l'un des 5 premiers choix lors de son premier repêchage. Ce tirage au sort permettra à la ligue d'empêcher un dg voulant finir dans les bas fonds pour avoir le premier choix overall assurément (Même réglementation que la LNH). Un club peut monter jusqu'à 4 rangs.
- Chaque choix échangé une année doit rester dans vos rang l'année suivante. Par exemple, si pendant la première saison, vous échangez votre premier choix, la Ligue demande a se que ce club garde son premier choix l'année suivante. La raison est simple, comme dans la CHL il n'y a pas d'agent libre, si un club n'a pas de relève, il va vite avoir un manque de joueur dans cette formation. Et cela empêchera un dg de liquider de l'avenir 3-4 saisons de suite.
Pourcentage de chance de gagner la lotterie
La dernière
équipe au classement possède 25% des chances de remporter cette loterie, la 29e
position; 18,8%, la 28e; 14,2%, la 27e; 10,7%, la 26e; 8.1% , la 25e; 6.2%, la
24e; 4.7%, la 23e; 3.6%, la 22e; 2.7%, la 21e; 2.1%, la 20e; 1.5%, la 19e; 1.1%,
la 18e; 0.8% et la 17e; 0.5%. Bien que les 14 dernières équipes sont
représentées au tirage, on remarque que les 5 dernières à elles seules
représentent 77.4% du total.
- Si un club repêche un joueur non conforme (soit parce qu'il n'a pas l'age ou qu'il a déjà été repêché) ce club perdra ce joueur tout simplement, et se verra attribuer un dernier choix de la même ronde l'année suivante (a sa demande).
6- RECOTE des joueurs après une saison.
- Tout les joueurs du simulateur seront re-coter après chaque saison selon leur rendement de la dernière saison uniquement.
- Chaque saison, vous aurez droit d'offrir 25 points de rosters sur vos joueurs qu'ils garderont d'année en année. Maximum 3 par cote, 8 par joueur(tjrs dans la même saison). C'est un ajout à la CHL comparativement aux clubs pro, car cela pourra permettre de jouer stratégique sur l'année que nous croyons avoir le potentiel de gagner. Upgradé des jeunes de 6 ans, ou des vétérans? Ect. A vous de choisir.
- Les joueurs monteront et baisseront dans le roster en cours de saison, au rythme de leur performances. En d'autre mots, l'option streak and slump du simulateur sera activé.
*** Gardien de but ***
(Les gardiens seront cotés selon leur moyenne d’efficacités (60% de leur valeur) ainsi que selon leur moyenne de buts allouées (40% de leur valeur finale)). De plus, on prendra compte de leurs victoires et de leurs blanchissages pour hausser leur cote.
Voici une échelle d’évaluation pour re-coter les joueurs et si vous n’êtes pas sur de la comprendre, posez la question, c’est difficile d’écrire ceci lisiblement:
* = chiffre fixe
CK = Mise En Échec 50* + (PIM / game x 15) |
ST = Force Chaque pied = +5 ou -5 Chaque 2 lbs = +1 ou -1 |
|
FG = Bataille
30* + (Nb Fight x 3) http://www.hockeyfights.com/leaders/players/ |
||
DI = Discipline (Toujours mettre le joueur comme s’il avait joué une saison complete) Cote 95 = 0 à 10 Pim Cote 90 = 11 a 20 Pim Cote 85 = 21 à 30 Pim Cote 80 = 31 à 40 Pim Cote 75 = 41 à 50 Pim Cote 70 = 51 à 70 Pim Cote 65 = 71 à 99 Pim Cote 60 = 100 à 120 Pim Cote 55 = 121 à 140 Pim Cote 50 = 141 à 160 Pim Cote 45 = 161 à 180 Pim Cote 40 = 181 à 200 Pim Cote 35 = 201 à 220 Pim Cote 30 = 221 à 240 Pim Cote 25 = plus de 240 Pim |
DU = Durabilité Cote 95 = 60 à 67 matchs joués Cote 90 = 55 à 59 matchs joués Cote 85 = 50 à 54 matchs joués Cote 80 = 45 à 49 matchs joués Cote 75 = 40 à 44 matchs joués Cote 70 = 35 à 39 matchs joués Cote 65 = 30 à 34 matchs joués Cote 60 = 25 à 29 matchs joués Cote 55 = 20 à 24 matchs joués Cote 50 = 15 à 19 matchs joués Cote 45 = 10 à 14 matchs joués Cote 40 = 5 à 9 matchs joués Cote 35 = 0 à 4 matchs joués |
|
SK = Patinage Selon leur rang de repêchage pour débuter: 75 = Top 5 72 = 6e à 12e 70 = Other First rnd pick 67 = 2e Rnd pick 65 = 3e Rnd pick 62 = 4e Rnd pick 60 = 5e Rnd pick 58 = 6e Rnd pick 56 = 7e Rnd pick 54 = 8e Rnd pick 53 = 9e Rnd pick 52 = 10e Rnd pick 51 = 11e Rnd pick 50 = 12e Rnd pick 45 = Other player |
||
*** IMPORTANT: Chaque début de saison, vous pouvez offrir 15 pts de speed a vos joueurs. Maximum 3 par joueurs. |
PH = Contrôle de Rondelle Attaquants : Cote 99 = 170 et plus Cote 98 = 165 à 169 points Cote 97 = 160 à 169 points Cote 96 = 155 à 159 points Cote 95 = 150 à 154 points Cote 94 = 145 à 149 points Cote 93 = 140 à 144 points Cote 92 = 135 à 139 points Cote 91 = 130 à 134 points Cote 90 = 125 à 129 points Cote 89 = 120 à 124 points Cote 88 = 115 à 119 points Cote 87 = 110 à 114 points Cote 86 = 105 à 109 points Cote 85 = 100 à 104 points Cote 84 = 95 à 99 points Cote 83 = 90 à 94 points Cote 82 = 85 à 89 points Cote 81 = 80 à 84 points Cote 80 = 75 à 79 points Cote 79 = 70 à 74 points Cote 78 = 65 à 69 points Cote 77 = 60 à 64 points Cote 76 = 55 à 59 points Cote 75 = 50 à 54 points Cote 74 = 45 à 49 points Cote 73 = 40 à 44 points Cote 72 = 35 à 39 points Cote 71 = 30 à 34 points Cote 70 = 25 à 29 points Cote 68 = 20 à 24 points Cote 66 = 15 à 19 points Cote 63 = 10 à 14 points Cote 60 = 5 à 2 points Cote 50 = 0 à 4 points
|
Cote 99 = 140 et + Cote 98 = 135 à 139 pointss Cote 97 = 130 à 134 points Cote 96 = 125 à 129 points Cote 95 = 120 à 124 points Cote 94 = 116 à 119 points Cote 93 = 112 à 115 points Cote 92 = 108 à 111 points Cote 91 = 104 à 107 points Cote 90 = 100 à 103 points Cote 89 = 96 à 99 points Cote 88 = 92 à 95 points Cote 87 = 88 à 91 points Cote 86 = 84 à 87 points Cote 85 = 80 à 83 points Cote 84 = 76 à 79 points Cote 83 = 72 à 75 points Cote 82 = 68 à 71 points Cote 81 = 64 à 67 points Cote 80 = 60 à 63 points Cote 79 = 56 à 59 points Cote 78 = 52 à 55 points Cote 77 = 48 à 51 points Cote 76 = 44 à 47 points Cote 75 = 40 à 43 points Cote 74 = 36 à 39 points Cote 73 = 32 à 35 points Cote 72 = 28 à 31 points Cote 71 = 24 à 27 points Cote 70 = 20 à 23 points Cote 68 = 15 à 19 points Cote 65 = 10 à 14 points Cote 60 = 5 à 9 points Cote 50 = 0 à 4 points
|
FO = Mise en Jeu Centre = 60 (Meilleur centre (points / matchs) de l'équipe = +10) Ailier = 40 Defenseur = 20
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EX = Expérience
35 = 17 ans 45 = 18 ans 55 = 19 ans 65 = 20 ans + 3 par ronde éliminatoire + 5 par présence à la Coupe Calder +10 par présence au championnat Junior de hockey |
PO = Potentiel Selon leur rang de repêchage (réel) pour la première saison: 99 = Top 3 90 = 4e à 10e 80 = Other First rnd pick 75 = 2e Rnd pick 70 = 3e Rnd pick 65 = 4e Rnd pick 60 = 5e Rnd pick 55 = 6e Rnd pick 50 = 7e Rnd pick 45 = 8e Rnd pick 40 = 9e Rnd pick 35 = 10e Rnd pick 30 = 11e Rnd pick 25 = 12e Rnd pick 10 = Other player |
MO = Morale Débute a 99 au début de chaque saison.
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LD = Leadership
35 = 17 ans 45 = 18 ans 55 = 19 ans 65 = 20 ans + 5 par présence à la Coupe Calder +5 par présence au championnat Junior de hockey
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PA = Passe Attaquants : Cote 99 = 110 et plus Cote 98 = 105 à 109 passes Cote 97 = 101 à 104 passes Cote 96 = 98 à 100 passes Cote 95 = 95 à 97 passes Cote 94 = 92 à 94 passes Cote 93 = 89 à 91 passes Cote 92 = 86 à 88 passes Cote 91 = 83 à 85 passes Cote 90 = 80 à 82 passes Cote 89 = 77 à 79 passes Cote 88 = 74 à 76 passes Cote 87 = 71 à 73 passes Cote 86 = 68 à 70 passes Cote 85 = 65 à 67 passes Cote 84 = 62 à 64 passes Cote 83 = 59 à 61 passes Cote 82 = 56 à 58 passes Cote 81 = 53 à 55 passes Cote 80 = 50 à 52 passes Cote 79 = 47 à 49 passes Cote 78 = 44 à 46 passes Cote 77 = 41 à 43 passes Cote 76 = 37 à 40 passes Cote 75 = 33 à 36 passes Cote 74 = 29 à 32 passes Cote 73 = 25 à 28 passes Cote 72 = 21 à 24 passes Cote 71 = 17 à 20 passes Cote 70 = 13 à 16 passes Cote 68 = 9 à 12 passes Cote 65 = 5 à 8 passes Cote 60 = 3 à 4 passes Cote 50 = 0 à 2 passes
|
Défenseurs : Cote 99 = 100 et plus Cote 98 = 96 à 99 passes Cote 97 = 92 à 95 passes Cote 96 = 88 à 91 passes Cote 95 = 84 à 87 passes Cote 94 = 80 à 83 passes Cote 93 = 77 à 79 passes Cote 92 = 74 à 76 passes Cote 91 = 71 à 73 passes Cote 90 = 68 à 70 passes Cote 89 = 65 à 67 passes Cote 88 = 62 à 64 passes Cote 87 = 59 à 61 passes Cote 86 = 57 à 58 passes Cote 85 = 54 à 56 passes Cote 84 = 51 à 53 passes Cote 83 = 48 à 50 passes Cote 82 = 45 à 47 passes Cote 81 = 42 à 44 passes Cote 80 = 39 à 41 passes Cote 79 = 36 à 38 passes Cote 78 = 33 à 35 passes Cote 77 = 30 à 32 passes Cote 76 = 27 à 29 passes Cote 75 = 24 à 26 passes Cote 74 = 21 à 23 passes Cote 73 = 18 à 20 passes Cote 72 = 15 à 17 passes Cote 71 = 12 à 14 passes Cote 70 = 9 à 11 passes Cote 65 = 6 à 8 passes Cote 60 = 3 à 5 passes Cote 50 = 2 passes ou moins
|
SC = Buteur Attaquants : Cote 99 = 96 et plus Cote 98 = 93 à 95 buts Cote 97 = 90 à 92 buts Cote 96 = 87 à 89 buts Cote 95 = 84 à 86 buts Cote 94 = 81 à 83 buts Cote 93 = 78 à 80 buts Cote 92 = 75 à 77 buts Cote 91 = 72 à 74 buts Cote 90 = 69 à 71 buts Cote 89 = 66 à 68 buts Cote 88 = 63 à 65 buts Cote 87 = 60 à 62 buts Cote 86 = 57 à 59 buts Cote 85 = 54 à 56 buts Cote 84 = 51 à 53 buts Cote 83 = 48 à 50 buts Cote 82 = 45 à 47 buts Cote 81 = 42 à 44 buts Cote 80 = 39 à 41 buts Cote 79 = 36 à 38 buts Cote 78 = 33 à 35 buts Cote 77 = 30 à 32 buts Cote 76 = 27 à 29 buts Cote 75 = 24 à 26 buts Cote 74 = 21 à 23 buts Cote 73 = 18 à 20 buts Cote 72 = 15 à 17 buts Cote 71 = 12 à 14 buts Cote 70 = 9 à 11 buts Cote 65 = 6 à 8 buts Cote 60 = 3 à 5 buts Cote 50 = 0 à 2 buts |
Défenseurs : Cote 90 = 46 et plus Cote 89 = 43 à 45 buts Cote 88 = 40 à 42 buts Cote 87 = 37 à 39 buts Cote 86 = 34 à 36 buts Cote 85 = 31 à 33 buts Cote 84 = 29 à 30 buts Cote 83 = 27 à 28 buts Cote 82 = 25 à 26 buts Cote 81 = 23 à 24 buts Cote 80 = 21 à 22 buts Cote 79 = 19 à 20 buts Cote 78 = 17 à 18 buts Cote 77 = 15 à 16 buts Cote 76 = 13 à 14 buts Cote 75 = 11 à 12 buts Cote 73 = 9 à 10 buts Cote 72 = 7 à 8 buts Cote 71 = 5 à 6 buts Cote 70 = 3 à 4 buts Cote 65 = 2 buts Cote 60 = 1 but Cote 50 = 0 but
|
DF = Défense Ensuite, la cote sera établi selon cette échelle:
Cote 90 = +40 Cote 85 = +35 Cote 80 = +30 Cote 75 = +25 Cote 70 = +20 Cote 65 = +15 Cote 60 = +10 Cote 55 = +5 Cote 50 = even Cote 45 = -5 Cote 40 = -10 Cote 35 = -15 Cote 30 = -20 --- MIN
+10 si différentiel positif au joueur |
LES GARDIENS :
- Coté 60% moyenne d’efficacité et 40% pour la moyenne de buts allouées.
+1 pour chaque 3 blanchissages
+1 pour chaque 20 victoires
Gardiens #1 = (gardien de 2400 minutes joués)
Cote 70 = 2 meilleurs gardiens
Cote 69 = 3 et 4
Cote 68 = 5 et 6
Cote 67 = 7 et 8
Cote 66 = 9 et 10
Cote 65 = 11 et 12
Cote 64 = 13 et 14
Cote 63 = 15 à 18
Cote 60 = les autres premiers gardiens
Gardiens #2 = (gardien de 300 à 2400 minutes joués)
Cote 61 = le premier gardien
Cote 60 = le deuxième gardien
Cote 59 = le troisième gardien
Cote 58 = 4 à 7
Cote 57 = 8 et 10
Cote 56 = 11 et 13
Cote 55 = 14 et 16
Cote 54 = 17 et 19
Cote 50 = les autres deuxièmes gardiens
Gardiens #3 = gardiens de - de 300 minutes joués
Tous a 45 ov
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7- BALLOTTAGE
Aucun Ballottage dans la Ligue Canadienne de hockey
[ Index ]
8- Changement de dg
Si un club est mal géré d’une manière ou d’une autre, un dg pourra être renvoyé. Par exemple, s’il n’envoi jamais ses lignes, s’il ne répond pas aux autres directeurs gérants dans un délai respectable(max 48 heures), ou s’il n’a plus d’argent dans ses finances, il devra céder son poste.
De plus, un dg qui reçoit un avertissement pour langage abusif sur le forum se verra attribuer un avertissement (plus une amende financière de la ligue qui peut aller jusqu'à 1000$ (on commence tous avec un current funds a 10 000$). Si un dg persiste en ce sens, malgré les avertissements, la ligue se réserve le droit de le renvoyer. S’il vous plaît, soyez respectueux envers les autres directeurs généraux. Se n’est qu’un jeu !
9- Acquisition d’une concession
Si vous voulez laisser votre club à une autre personne, ce "transfert" devra être approuvée par la ligue. La manière de faire est la suivante : Si vous trouvez un dg compétent pour faire l’acquisition de votre club, vous devez envoyer à la ligue les coordonnées de ce dg, afin que la ligue puisse connaître ce dg et faire quelques recherches sur celui-ci avant d’approuver la vente.
10- Plafond salarial et plancher salarial
Aucun pour le moment
11 - Re-signature d'un entraîneur
En tout temps, vous pouvez mettre dehors votre entraîneur. TOUTEFOIS, vous devez racheter son contrat restant a 100% de son salaire pour chaque année restante afin de le libérer. Lorsque vous nominez un nouveau coach, vous devrez décider combien d'année de contrat vous lui offrez, soit entre 1 a 4 ans. ATTENTION: les coachs nouvellement arrivé dans la Ligue canadienne seront créé seulement durant l'Entre saison. Il est impossible d'en réserver les droits avant de le voir créé.
Quand le contrat de votre entraîneur est échu, vous pouvez le resigner, mais son salaire va augmenter selon cette échelle:
- resigner pour 1 an: +15% de son ancien salaire
- resigner pour 2 ans: +20% de son ancien salaire.
- resigner pour 3 ans: +25% de son ancien salaire.
- resigner pour 4 ans: +30% de son ancien salaire.
ATTENTION - ATTENTION
Un club qui descend au classement (pts total) durant 3 saisons de suite n'aura pas le choix de changer d'entraîneur. Sauf si ce club gagne la coupe lors de ces années.
12- Prix de billet
Egaux pour tout le monde au moins pour la première saison.