Ligue Américaine de Hockey
1- SIMULATION
Même déroulement que les clubs pro
Heures de simulation : (Sujet à changement selon la semaine, tjrs lire le forum).
[ Index ]
2- Une saison
- Une saison comprendra 82 matchs
- L'arbre des séries sera présenté seulement à la fin de saison. (les champions de division termineront aux trois premières positions de la conférence).
- Une saison par année. Elle débutera mi-octobre, il y aura arrêt de simulation dans le temps des fêtes (2 semaines).
3- LINE up
- Vous devez envoyer vos lignes le plus souvent possible. Cependant, si vous n'avez pas de changement à faire, ne l'envoyez pas pour rien, les line up antécédents restent en mémoire dans le simulateur (à moins d’une blessures ou d’une suspension).
- Je m'attend a se qu'un dg envoi son line up
i. -- dès qu'il y a un blessé à son équipe ;
ii. -- dès qu'il connaît une période creuse ;
iii. -- s'il a exécuté un échange.
- Une obligation pour tous. Incluant série et camp d'entraînement s'il y a lieu, un club doit avoir envoyé au moins 15 line up. Si le club est perdant, ce chiffre doit être supérieur, soit dans les environs de 25 alignements. Le but est de s'assurer que tout le monde participe activement.
- Lorsque vous loader avec votre STHS CLient, le fichier de la ligue, que vous aurai pris soin de downloader sur le site, vous devrez vérifier votre ROSTER avant de faire votre line up.
Votre roster doit contenir au plus 20 joueurs, dont un minimum de:
2 gardiens
2 centres
2 ailiers droits
2 ailiers gauches
4 défenseurs
Ensuite, vous pourrez faire votre line up.
***** ATTENTION, ne JAMAIS inscrire un « mot de passe » à vos lignes, car je ne pourrai vous les placer dans le simulateur. *****
NOTE: Si vous désirez changer la position d'un joueur, ces changements se feront seulement durant l'entre saison OU durant le congé de Noel, Ou lorsque le dit joueur vient d'être acquis par un échange, ou le ballottage. Notez que tout les joueurs d'avant peuvent jouer à n'importe quelle position sans voir ses valeurs affectés.
4- TRANSACTION
- Dans chaque transaction, celle-ci sera considéré comme une transaction professionnelle du club pro.
5- REPÊCHAGE après les saisons
Même repêchage que les clubs pros
6- RECOTE des joueurs après une saison.
- Tout les joueurs du simulateur seront re-coter après chaque saison selon leur rendement de la dernière saison uniquement. RECOTE SUR UNE SAISON
*** Gardien de but ***
(Les gardiens seront cotés selon leur moyenne d’efficacités (60% de leur valeur) ainsi que selon leur moyenne de buts allouées (40% de leur valeur finale)). De plus, on prendra compte de leurs victoires et de leurs blanchissages pour hausser leur cote.
Voici une échelle d’évaluation pour re-coter les joueurs et si vous n’êtes pas sur de la comprendre, posez la question, c’est difficile d’écrire ceci lisiblement:
* = chiffre fixe
CK = Mise En Échec 50* + (PIM / game x 15) |
ST = Force Chaque pied = +5 ou -5 Chaque 2 lbs = +1 ou -1 |
|
FG = Bataille
40* + (Nb Fight x 3) http://www.hockeyfights.com/leaders/players/ |
||
DI = Discipline (Toujours mettre le joueur comme s’il avait joué une saison complete) Cote 95 = 0 à 5 Pim Cote 90 = 6 a 10 Pim Cote 85 = 11 à 15 Pim Cote 80 = 16 à 20 Pim Cote 75 = 21 à 25 Pim Cote 70 = 26 à 35 Pim Cote 65 = 36 à 50 Pim Cote 60 = 51 à 60 Pim Cote 55 = 61 à 70 Pim Cote 50 = 71 à 90 Pim Cote 45 = 91 à 100 Pim Cote 40 = 101 à 120 Pim Cote 35 = 121 à 150 Pim Cote 30 = 151 à 200 Pim Cote 25 = plus de 200 Pim |
DU = Durabilité Cote 95 = 75 à 79 matchs joués Cote 90 = 70 à 74 matchs joués Cote 85 = 65 à 69 matchs joués Cote 80 = 60 à 64 matchs joués Cote 75 = 55 à 59 matchs joués Cote 70 = 50 à 54 matchs joués Cote 65 = 45 à 49 matchs joués Cote 60 = 40 à 44 matchs joués Cote 55 = 35 à 39 matchs joués Cote 50 = 30 à 34 matchs joués Cote 45 = 25 à 29 matchs joués Cote 40 = 20 à 24 matchs joués Cote 35 = 15 à 19 matchs joués Cote 30 = 10 à 14 matchs joués Cote 25 = moins de 10 matchs joués |
|
SK = Patinage Copié sur un site de référence du SimonT Simulator |
||
|
PH = Contrôle de Rondelle Attaquants : Cote 75 = 115 et + Cote 74 = 110 à 114 points Cote 73 = 105 à 109 points Cote 72 = 100 à 104 points Cote 71 = 95 à 99 points Cote 70 = 90 à 94 points Cote 69 = 85 à 89 points Cote 68 = 80 à 84 points Cote 67 = 75 à 79 points Cote 66 = 70 à 74 points Cote 65 = 65 à 69 points Cote 64 = 60 à 64 points Cote 63 = 55 à 59 points Cote 62 = 50 à 54 points Cote 61 = 45 à 49 points Cote 60 = 40 à 44 points Cote 59 = 35 à 39 points Cote 58 = 30 à 34 points Cote 57 = 25 à 29 points Cote 56 = 20 à 24 points Cote 55 = 15 à 19 points Cote 54 = 10 à 14 points Cote 52 = 5 à 9 points Cote 50 = 0 à 4 points |
Cote 75 = 80 et plus Cote 74 = 75 à 79 points Cote 73 = 70 à 74 points Cote 72 = 65 à 69 points Cote 71 = 60 à 64 points Cote 70 = 55 à 59 points Cote 69 = 50 à 54 points Cote 68 = 45 à 49 points Cote 66 = 40 à 44 points Cote 64 = 35 à 39 points Cote 62 = 30 à 34 points Cote 60 = 25 à 29 points Cote 58 = 20 à 24 points Cote 56 = 15 à 19 points Cote 54 = 10 à 14 points Cote 52 = 5 à 9 points Cote 50 = 0 à 4 points |
FO = Mise en Jeu Centre = 40 (Meilleur centre (points / matchs) de l'équipe = +10) Ailier = 30 Defenseur = 20 |
EX = Expérience
+ (Nombre de matchs LNH / 20) + (nombre de matchs LNH en séries / 10) |
PO = Potentiel
Non-fonctionnel
MO = Morale
Non fonctionnel |
LD = Leadership
|
PA = Passe Attaquants : Cote 75 = 85 et plus Cote 74 = 80 à 84 passes Cote 73 = 75 à 79 passes Cote 72 = 70 à 74 passes Cote 71 = 65 à 69 passes Cote 70 = 60 à 64 passes Cote 69 = 55 à 59 passes Cote 68 = 50 à 54 passes Cote 67 = 45 à 49 passes Cote 66 = 40 à 44 passes Cote 64 = 35 à 39 passes Cote 62 = 30 à 34 passes Cote 60 = 25 à 29 passes Cote 58 = 20 à 24 passes Cote 56 = 15 à 19 passes Cote 54 = 10 à 14 passes Cote 52 = 5 à 9 passes Cote 50 = 0 à 4 passes |
Défenseurs : Cote 75 = 70 et plus Cote 74 = 65 à 69 passes Cote 73 = 60 à 64 passes Cote 72 = 55 à 59 passes Cote 71 = 50 à 54 passes Cote 70 = 45 à 49 passes Cote 68 = 40 à 44 passes Cote 66 = 35 à 39 passes Cote 64 = 30 à 34 passes Cote 62 = 25 à 29 passes Cote 60 = 20 à 24 passes Cote 58 = 15 à 19 passes Cote 55 = 10 à 14 passes Cote 52 = 5 à 9 passes Cote 50 = 0 à 4 passes |
SC = Buteur Attaquants : Cote 75 = 75 et plus Cote 74 = 70 a 74 buts Cote 73 = 65 à 69 Cote 72 = 60 à 64 Cote 71 = 55 à 59 Cote 70 = 50 à 54 Cote 69 = 45 à 49 Cote 68 = 40 à 44 Cote 67 = 35 à 39 Cote 66 = 30 à 34 Cote 63 = 25 à 29 Cote 60 = 20 à 24 Cote 58 = 15 à 19 Cote 55 = 10 à 14 Cote 52 = 5 à 9 Cote 50 = 0 à 4 |
Défenseurs : Cote 75 = 30 et plus Cote 74 = 27 a 29 buts Cote 73 = 24 à 26 Cote 72 = 21 à 23 Cote 71 = 18 à 20 Cote 70 = 15 à 17 Cote 68 = 12 à 14 Cote 65 = 9 à 11 Cote 60 = 6 à 8 Cote 55 = 3 à 5 Cote 50 = 0 à 2
|
DF = Défense Ensuite, la cote sera établi selon cette échelle:
Cote 70 = +25 ---Max Cote 65 = +20 Cote 60 = +15 Cote 55 = +10 Cote 50 = +5 Cote 45 = even Cote 42 = -5 Cote 40 = -10 Cote 35 = -15 Cote 30 = -20 ---Min
+5 si différentiel positif au joueur |
LES GARDIENS :
- Coté 60% moyenne d’efficacité et 40% pour la moyenne de buts allouées.
+1 pour chaque 3 blanchissages
+1 pour chaque 20 victoires
(((Faites +12 a l'overall,
si vous voulez comparer avec la valeur pro, car avec le sths, je baisse l'overall
de 12 pour coter un gardien pisqu'un gardien a 75 ov a des cotes a 99 partout...
contrairement au FHL))).
Gardiens #1 = (gardien de 2400 minutes joués)
Cote 48 = 2 meilleurs gardiens
Cote 47 = 3 et 4
Cote 46 = 5 et 6
Cote 45 = 7 et 8
Cote 44 = 9 et 10
Cote 43 = 11 et 12
Cote 42 = 13 et 14
Cote 40 = 15 et suivants
Gardiens #2 = (gardien de 300 à 2400 minutes joués)
Cote 42 = le premier gardien
Cote 41 = le deuxième gardien
Cote 40 = le troisième gardien
Cote 39 = 4 à 7
Cote 38 = 8 et 10
Cote 37 = 11 et 13
Cote 36 = 14 et 16
Cote 35 = 17 et 19
Cote 33 = les autres deuxièmes gardiens
Gardiens #3 = gardiens de - de 300 minutes joués
Tous a 30 ov
ATTENTION : Peu importe l’échelle de recote, la ligue se garde le droit de changer l’overall d’un joueur jusqu’à deux overall, surtout les gardiens de buts, dépendant de se qu’ils font présentement.
Le temps de jeu d'un gardien dans LNH compte en double dans sa valeur AHL pour l'identifier comme premier ou second gardien de son équipe Américaine.
[ Index ]
7- BALLOTTAGE
Aucun Ballottage dans la Ligue Americaine de hockey
[ Index ]
8- Changement de dg
Même chose que le pro.
9- Acquisition d’une concession
Suivre la LNH (club pro MoneyLigue).
10- Plafond salarial et plancher salarial
Aucun pour le moment
11 - Re-signature d'un entraîneur
En tout temps, vous pouvez mettre dehors votre entraîneur. TOUTEFOIS, vous devez racheter son contrat restant a 100% de son salaire pour chaque année restante afin de le libérer. Lorsque vous nominez un nouveau coach, vous devrez décider combien d'année de contrat vous lui offrez, soit entre 1 a 4 ans. ATTENTION: les coachs nouvellement arrivé dans la Ligue seront créé seulement durant l'Entre saison. Il est impossible d'en réserver les droits avant de le voir créé le premier aout.
Les entraîneurs AHL ne doivent pas avoir été coté pour les clubs pro. Donc, interdit d'avoir un entraineur du grand circuit dans la AHL.
Quand le contrat de votre entraîneur est échu, vous pouvez le resigner, mais son salaire va augmenter selon cette échelle:
- resigner pour 1 an: +15% de son ancien salaire
- resigner pour 2 ans: +20% de son ancien salaire.
- resigner pour 3 ans: +25% de son ancien salaire.
- resigner pour 4 ans: +30% de son ancien salaire.
ATTENTION - ATTENTION
1) Un club qui descend au classement (pts total) durant 3 saisons de suite n'aura pas le choix de changer d'entraîneur. Sauf si ce club gagne la coupe lors de ces années.
2) Un coach qui est rendu LNH, après son contrat AHL OU si un club pro désire le signer, quittera automatiquement son poste.
12- Prix de billet
Aucun pour commencer