Du sang neuf

     Depuis quelques années déjà, la MoneyLigue est stable coté directeurs gérants. Normal, après 14 ans d'activité. Il y a bien une vente de formation par an, sinon au 18 mois, sans plus. Néanmoins l'an dernier nous avons vu une vente en février, les Yotes de l'Arizona, tout juste avant le deadline. Puis après le repêchage, je dirais fin juin ou début juillet, Chris a quitté le navire des Sabres de Buffalo. Si Mick (ex dg Arizona) n'a pris personne par surprise puisque sa participation était erratique malgré son attachement à la MoneyLigue depuis plus de dix ans, l'ex dg Buffalo m'a un peu pris par surprise par sa décision. Je le savais occupé dans plusieurs ligues, tourtefois son niveau de participation avait grandement augmenté l'an dernier. Et sa présence au repêchage encore une fois, qulques semaines avant la vente, m'étonne encore. Je savais qu'il remettait en question son engouement, probablement que sa décision était ciblée avant le repêchage mais que, pour le bien de l'Équipe, il tenait a être présent. Tant mieux pour la parité, pour le prochain directeur gérant.

     Oui, je vous entends déjà dire que les nouveaux dgs se sont présentés en bonne et due forme sur le forum. Je sais. Si je me souviens un peu de l'annonce de l'Arizona, je ne m'y avait peu attardé car j'étais sur différent circuit de mon réseau afin d'améliorer mon équipe en vue du deadline à ce moment-là. Ou du moins, dans mes préparatifs. Vous le savez, depuis que je suis le coach personnel de Dennis Seidenberg, c'est un combat de chaque instant pour qu'il préserve un role sur le top 6 des Jets de Winnipeg malgré les nombreuses rumeurs d'échange l'entourant depuis 18 mois. Soit depuis qu'il a gagné le Wayne Gretzky Trophy en 2016-2017, subtilisant les honneurs des deux derniers gagnants: Tyler Johnson et Ryan Suter. (Fallait je parle de mon Allemand préféré, désolé les boys!!! lolll) Bon. Pour revenir sur le sujet de ce texte, l'annonce du dg Arizona, j'en suis persuadé, a été survoler plus que lu par quelques-uns, raison pour laquelle je lui ai proposé de faire sa rentrée officielle via un petit mot dans la revue de cette année. Du coté des Sabres, la vente s'est fait dans l'entre-saison. Je ne sais même pas si j'ai commenté, mais assurément, je n'Ai pas lu en détail. Depuis 2 ou 3 ans, je décroche totalement du simulé après le premier juillet, jusqu'à la mi-aout ou je regarde a élaborer la revue avec quelques articles, et l'update des statistiques de la MoneyLigue.

 

    Bref, revenir sur nos jeunes directeurs gérants me semblaient intéressante, pour ne pas dire important afin de savoir à qui nous avons à faire. L'intégration est jamais facile en fin de saison, ou l'été. Mais a partir de la mis-septembre, quand la vraie saison va débuter, que notre trip va revenir couler dans nos veines, là se serait important de savoir qui sont ces petits nouveaux. En me relisant, j'ai l'"impression d'écrire ce texte comme si nous étions des vampires tels que décrit par Bram Stoker. Dans les faits, n'ayez crainte, à part Chevs et Gerry, nous ne sommes pas des êtres affamés de sang frais pour discuter transaction. hahaha (désolé les boys, je vous mets sur le spot check maintenant que l'ex dg Boston, alias "as-tu des dispos" n'est plus dans le circuit ML". :-P

     Sans plus tarder, voici la présentation des deux dgs. Merci aux deux de s'être prêter pour une deuxieme fois au jeu. Avec quelques nuances. Je répèete et signe que c'est le meilleur moment, en début de saison, pour de franche présentation. Même si les meilleures présentations resteront celles d'un repêchage MoneyLigue LIVE. Si bien sur, Alexandre Racine ou Alexandre Rivard ne vous font pas regretter votre présence... mais ça, c'est une autre histoire. Un peu comme un univers pixelisé et les fous à la hache, c'est du passé. Regardons vers l'avenir! Avec votre présentation les boys! 

LOUIS SAUVÉ, dg Bufalo

Salut messieurs,
je suis le nouveau dg des Sabres de Buffalo . D`entrée je tiens à remercier Chris de m`avoir vendu une belle équipe pas championne mais en devenir un jour avec d`excellent  jeunes. Je joues dans le simulé depuis un an dans la PSL et j`ai découvert une passion et c`est pour ça que j`accepte le défi d`être au commande d`une équipe dans la ML.

Je suis une personne intense, avoir été instructeur au niveau junior pendant presque 15 ans, mais je suis connaissant de tous les sports mais pas expert. Mon travail à l`aréna de l`assomption m`amène à côtoyer l`hockey à tous les jours de l`année et j`adore, surtout avec comme patron mon adversaire Nick des coyotes ML et Isl dans PSL.  Mes espoirs avec ma formation est très simple, bâtir une équipe compétitive à ma façon à court terme et évoluer par la suite en aspirant bien sur au grand honneur.

je suis un DG mélanger entre 2 façons de gérer. 1 de façons agressive de victoire du à mon passer de coach et l`autre avec patience de DG responsable je l`avoue que je n`ai pas tout le temps. lol lol. pour le forum je ne suis pas très fort en ordi et cell, donc oui je participe mais- avec mes limite de savoir et poser des questions pour m`informer mais J`aime mieux me concentrer sur mon équipe et essayer de l`améliorer avec des trades que je pense juste  et gérer le tout à ma façon.  j`ai mon plan de match pour monter mon équipe à moyen terme. Déja Chris m`a laisser le club avec une bonne base que j`aime.

en espérant d`avoir du fun avec vous et de vous reparler avec un immense plaisir, .
En gros c`est ma petite vie , a oui j`oubliais je suis un jeune de 60 ans ha ha ha  Bonne saison à vous tous

Nicolas St-Onge, dg Arizona

Je suis un sportif né c'est a dire que personne dans ma famille ne fait du sport alors que moi j'ai joué un peu au soccer, baseball, deck hockey mais surtout hockey sur glace.Y a pas grand chose que je n'ai pas fait dans un aréna, j'ai été joueur, arbitre, entraîneur (gagnant des séries), j'ai aiguisé des patins (des Patriotes de St-Laurent collégial AAA), j'ai conduis une surfaceuse (Zamboni) j'ai même fais les lumières de but pendant des tournoi et un souvenir mémorable pendant le Midget AAA MTL-Bourassa VS Gatineau et j'ai donc allumé la lumière pour un but de Daniel Brière.
 
Professionnellement Je suis toujours dans le domaine des arénas, j'ai travaillé a titre de directeur du centre d'excellence Sport Rousseau a Boisbriand aréna hôte de L'Armada de Blainville Boisbriand a titre de directeur pendant 7 ans ce qui m'a amené a être consultant en matière de qualité de glace au centre Vidéotron pour la partie hors concours de la Coupe du Monde 2017, partie opposant les moins de 23 ans VS l'Europe.De voir Connor Mc David patiner sur ma glace est le plus beau fais d'arme de ma carrière sans oublier les Kopitar, Chara et j'en passe. Maintenant je fais la gestion de 4 arénas dans les régions de Montréal/Lanaudiere.
 
Quand j'ai pris les coyotes ils manquait beaucoup d'élément et il en manque encore bien sur. Mais j'ai réussi avec les transactions et les agents libre a faire 4 trio qui peuvent compétitionner pour une place en série, place qui nous a échappé par 5 points je crois l'année passé. Je ne croit pas que c'est absolument nécessaire de passer par les bas fond pour construire une bonne équipe (Voir les Bruins NHL...ce n'est qu'un exemple et je sais que ce n'est pas du simulé ;)). Nous avons un bon noyau et les vétérans acquis viendront aider des maintenant. Pour l'instant les choix donné pour l'acquisition de Abdelkader et Brower ont donné 2 joueur non repeché et 1 joueur repeché en 3e ronde. J'ai bon espoir de gagner dans cette échange nous verrons bien. Maintenant que les pièces du puzzle sont en place nous allons prioriser la patience afin de faire de bons choix et ainsi avoir une équipe aspirante a la coupe d'ici 5 ans alors qu'un gars comme Huberdeau aura seulement 30 ans et on l'espere sera entouré de bon jeune. Et si nous terminons dans le bas fond et bien nous aurons un très bon choix.
 
DG Arizona