Jeunes Loups en éclosion

 



     L'assaut du trophée Calder...

Avec plusieurs équipes en reconstruction qui feront place aux jeunes, je me suis intéressé à savoir laquelle de ces formations risquent de voir l'une de ces recrues nommés récipiendaire du trophée Calder. Bien sur, plusieurs joueurs pourraient surprendre à ce titre puisque tout dépendra du rôle qu'ils auront dans leur organisation. C'est pourquoi j'ai priorisé des équipes avec de faibles ressources, mais avec une bonne première ligne afin que leurs recrues puissent avoir le temps de glace nécéssaire pour accéder au titre. Ainsi que les coéquipiers pour la mettre dedans.

Voici les principaux noms analysés qui n'ont pas été sélectionnés durant mon décompte final: Tyler Toffoli (Edmonton), Andrew Shaw (Los Angeles), Ryan Ellis (Colorado), Tyson Barrie (Calgary), Vladimir Tarasenko (Boston) et Tyler Johnson (San Jose).

Maintenant, compte à rebours pour le trophée Calder de la saison 2014-2015...

5- Hampus Lindholm (New Jersey)

Ce défenseur est suffisamment impressionnant pour espérer, dès sa saison recrue (demi-cote) percer le top 4 des Devils du New Jersey. Avec une nouvelle direction, fort à parier qu'il pourrait avoir une chance de s'établir, même sur un PP. Outre Timonen et Muzzin, Lindholm aurait sa place. Je ne le vois pas gagnant parce que l'attaque là-bas sera anémique. Et pour ce type de trophée, il faut des points, même pour un défenseur.

4- Morgan Rielly (Anaheim)

Autre défenseur. Qui aura l'opportunité de se tailler une place sur la première paire de défenseur avec Stephane Robidas a Anaheim. Nul doute qu'il agira comme boost a cette défensive vieillissante. Pourquoi il ne gagnera pas? Parce que je crains que les Ducks soient vendeurs durant la saison, diminuant les ressources offensives pour compléter ses jeux. Sa production risque d'en pâtir.

3- Ryan Johansen (Columbus)

La récente acquisition de Gerry devrait se tailler un poste parmi le top 9. Quand on donne John Tavares dans un échange, c'est pas pour laisser poireauté dans les estrades le jeune joueurs que vous venez d'acquérir en retour. Prenant pour acquis qu'il ne délogera ni Mikko Koivu, ni David Krejci au sein des deux premiers trios, il pourrait évoluer sur la troisième ligne avec Brendan Gallagher et Brayden Schenn. La raison pour laquelle il n'en sortira pas gagnant est simple: il ne jouera pas - ou peu - en PP.

2- Torey Krug (Toronto)

Encore un joueur à la ligne bleue. Eh! oui, je les priorise dans les barèmes du simulateur actuel. Ceci dit, Krug se joindra a un top 4 haut en couleurs: The Wizz, Mike Green et Brian Campbell. À eux 4, ils formeront le meilleur quatuor offensif de la Ligue. Avec Ovechkin en attaque, les points devraient aller de soi pour la verte recrue. Mais son temps de jeu pourrait pâtir s'ils ne répond pas a l'appel rapidement. Car les munitions sont là, à Toronto. Sera sûrement un finaliste, sans gagner.

1- Le premier trio des Avalanches du Colorado: Nathan MacKinnon, Valeri Nichushkin et Ondrej Palat.

Daccord-daccord, c'est de la triche. Car je ne me mouille pas à prétendre le gagnant du Calder cette saison. Cependant, quand tu aligneras un probable trio formé de Nathan MacKinnon, Ondrej Palat et Valeri Nichushkin, comment aller contre l'un et l'autre de ces joueurs vedettes pour l'emporter? Bien sur, ils n'auront pas des munitions complètes. Mais ils seront pour ainsi dire, seul dans cette formation. Mais si je devais choisir, je dirais Ondrej Palat gagnant. Simplement parce qu'il est le seul avec une cote complète - 95 matchs joués en deux ans.
 

Alexandre "Clumsy" Rivard